Quotidien future finance
              



MOUVEMENTs chez EMC France division Content Management and Archiving (cma)


En trois ans, EMC s’est positionné comme leader du marché de la gestion des contenus et de l’archivage grâce à sa politique de R&D et à l’acquisition d’experts tels que Documentum, mais aussi Acartus, Proactivity et Captiva. Cette activité a contribué à faire d’EMC le principal fournisseur d’infrastructures d’informations. En début d’année, Joe Tucci, President & CEO d’EMC Corp a fait de la gestion des contenus et de l’archivage une de ses priorités 2007 en créant l’entité CMA (Content Management & Archiving) issue de la division EMC Software, en poursuivant sa politique d’investissements en R&D et en s’assurant que les filiales, dont la France, disposent des personnes et des ressources nécessaire au développement de cette activité.



Benoit Feracci, 54 ans, diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Lille, est promu Regional Vice-président pour l’Europe du Nord, division CMA, sous la direction de Rainer Erlat, Vice-président directeur de la région EMEA. Dans ses nouvelles fonctions, Benoit Feracci couvre les pays scandinaves, l’Autriche, la Russie ainsi que les pays d’Europe de l’Est et le Benelux. Il a pour mission de renforcer la présence d’EMC sur le terrain auprès de ses clients et de promouvoir l’offre CMA.
Il était, depuis 2005, Directeur de la division EMC Software France. De la fin 2003, suite à l’acquisition de Documentum par EMC, jusqu’en 2005 Benoît Feracci a été Directeur de l’entité EMC Documentum France. Il avait rejoint Documentum en juin 1999, où il y a occupé les postes de Directeur région Channel (région Europe Nord, Sud, MO et Afrique) puis de Southern Europe Sales Director et de VP Sales de 2002 à fin 2003.
Auparavant, Benoît Feracci a exercé les fonctions de Directeur de Division Europe du Nord, de Directeur Commercial Banque et Finances chez Hewlett-packard de 1980 à 1994 et chez Sybase de 1994 à 1999.

Pierre Casanova, 36 ans, diplômé de l'INSA Lyon et titulaire d'un MBA de l'EM Lyon est désormais Directeur de la division CMA d’EMC France, dans l'équipe de Christian Hiller, récemment nommé PDG d'EMC France. Sa nouvelle mission sera de piloter l’ensemble de l’activité CMA en France.
Il était, depuis 2005, Directeur de la division Software d'EMC Italie. Dés fin 2003, après le rachat de Documentum par EMC, il a piloté l'intégration de Documentum et Legato au sein d'EMC, en Italie. Auparavant, en 2002, Pierre Cassanova a lancé la filiale italienne de Documentum dans un contexte extrêmement concurrentiel et a ancré le leadership de l'éditeur notamment dans les secteurs bancaires et distribution. Il avait rejoint Documentum en 1997 pour accélérer le développement de la filiale française où il s'occupait des secteurs Industrie puis Telecom.
Pierre Casanova a démarré sa carrière en 1995 dans le domaine de la CAO au sein de Cadence Design Systems.

A propos d’EMC
EMC Corporation (NYSE : EMC) est le leader mondial des produits, services et solutions de stockage et de gestion d'informations aidant les entreprises à tirer la valeur maximale de leur capital d'informations, au coût total le plus bas et en tous points du cycle de vie de ces informations.
Pour en savoir plus sur les produits et services d'EMC, consulter le site www.emcsoftware.fr ou www.emc.com

Mercredi 3 Octobre 2007
Notez


Finyear: latest news, derniers articles