Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



MONEXT : devenir un leader du paiement électronique en Europe


Les activités de paiement électronique d’Experian France amorcent une nouvelle étape de leur développement. Adossée au fonds d’investissement Advent International, MONEXT ambitionne de devenir l’un des tout premiers acteurs du paiement électronique en Europe.



Plus de 2 millions de cartes bancaires, 3 millions de cartes de transport et 3 millions de cartes privatives (pétrole, distribution) sont déjà opérées au quotidien par les 400 collaborateurs de MONEXT, soit au total plus de 550 millions de transactions réalisées chaque année, pour le compte de clients bancaires et du monde de la distribution et du commerce.

Présidée par Ludovic Denis, qui a créé et dirigé Experian France pendant douze ans, MONEXT a pour vocation de faciliter les transactions de paiement électronique, avec ou sans carte, sur le point de vente, sur Internet ou sur mobile, de manière sécurisée, fiable et immédiate.

Adossée à Advent International, dont l’expérience du secteur est reconnue, MONEXT s’inscrit sur un marché en mutation très rapide. Les évolutions technologiques (la généralisation des communications IP avec les commerçants, l’essor du « sans contact » …), la multiplication des échanges dans un contexte mondialisé, génèrent des attentes et besoins nouveaux. En Europe, le nombre de cartes enregistre une croissance annuelle de 15% en moyenne. Le volume de transactions carte devrait croître à un rythme de 18% environ au cours des quinze prochaines années.

«MONEXT symbolise à la fois un domaine d’activité et un état d’esprit tourné vers l’innovation et l’anticipation. Pure player du paiement, MONEXT a l’ambition d’avoir l’offre la plus exhaustive du marché, dans une approche résolument « sur mesure ». Avoir en permanence une longueur d’avance, pour proposer à nos clients les solutions les plus pertinentes, adaptées à l’évolution des usages et des réglementations, nous permettra de saisir les fortes opportunités du secteur pour les années à venir, tant en France qu’en Europe», souligne Ludovic Denis, président de MONEXT.

Avec les banques, MONEXT veut agir en partenaire pour les accompagner dans le développement de nouveaux produits sur toute la chaîne de valeur monétique, comme l’ «instant issuing » (personnalisation des cartes de paiement sur le lieu de vente) ou les services sur-mesure (cartes prépayées, co-brandées et affaires…). A destination des commerçants, MONEXT développera également, en partenariat avec Orange Business Services, des offres innovantes, notamment pour les accompagner dans la mise en place du SEPA (Single Euro Payments Area).

A horizon de trois ans, MONEXT s’est fixé pour objectif de multiplier par trois son chiffre d’affaires, par croissance interne ou externe.

A propos de Monext
Avec plus de 2 millions de cartes bancaires, 3 millions de cartes de transport et 3 millions de cartes privatives (pétrole, distribution) opérées au quotidien par ses 400 collaborateurs, soit plus de 550 millions de transactions enregistrées, MONEXT est un acteur majeur du paiement électronique en France. Sa vocation est de faciliter les transactions de paiement électronique, avec ou sans carte, sur le point de vente, sur Internet ou sur mobile, de manière sécurisée, fiable et immédiate.

MONEXT, qui développe pour ses clients de la banque, de la distribution et du commerce des solutions innovantes, ambitionne à horizon de trois ans de tripler son chiffre d’affaires, par croissance interne ou externe, et de s’imposer comme l’un des leaders, en Europe, d’un secteur en forte croissance.
www.monext.fr

Mercredi 26 Novembre 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News