Future Finance, Fintech, Blockchain, DeFi | Daily News
              



MK Finance annonce la fusion de quatre sociétés de laboratoires d’analyses médicales en Rhône-Alpes autour du groupe UNILIANS


MK Finance annonce la fusion dequatre sociétés de laboratoires d’analyses médicales situées près de Lyon, donnant ainsi naissance à un groupe de 18 M€ de CA qui réunit 13 biologistes associés, sous le nom d’UNILIANS. L’objectif de ce rapprochement est d’une part, de permettre la sortie de certains biologistes désireux de réaliser leur capital et d’autre part, de concrétiser la volonté des dirigeants de se regrouper pour peser sur le marché et mettre en commun un certain nombre de services centraux (informatiques, achats, logistique, gestion sociale, communication et procédures qualité…)



Cette opération se rapprochant d’un OBO mais sans ouverture à des capitaux externes, a été permise grâce au concours du LCL qui a financé le rachat des titres des biologistes sortants par les actionnaires restants pour un montant confidentiel.

Pour M. JOUVE, président de la SELAS UNILIANS, « MK Finance nous a permis de conserver un actionnariat uniquement professionnel en proposant un mécanisme d'obligations convertibles et financières souscrites par les biologistes tout en assurant la mise en place des opérations de levée de fonds, négociation - rédaction des contrats et gestion du closing de l’opération. Aujourd’hui, je peux me concentrer sereinement sur la gestion et le développement du nouveau groupe, ce qui se concrétise déjà par de nouvelles acquisitions. »

Conseils de UNILIANS
M&A : M. Patrice Klug, M. Mathieu Lemesle, MK FINANCE
Financier : M. Jean-Marie Burton, Cabinet CODEX
Juridique : Me Jean Louis Briot et Olivier Rollux, Cabinet JACQUES BRET
Banquier : Guillaume Bessy, Stéphane Trecz, LCL

A propos de MK Finance :
5ième intervenant français, avec plus de 122 transactions à son actif depuis 2003, MK Finance compte parmi les leaders en matière de conseil en fusions, acquisitions, cessions et financements structurés pour le compte de sociétés réalisant jusqu’à 100M€ de chiffre d’affaires. Présidée par Patrice Klug et structurée autours de 15 collaborateurs, MK Finance est basée Paris, Orléans, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Strasbourg, Genève et Shanghaï.

Vendredi 30 Septembre 2011
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos




Finyear - Daily News