MICHELIN a placé avec succès un emprunt obligataire de 300 millions d'euros à 7 ans de 300 millions d’euros à 12 ans

Le groupe Michelin a procédé avec succès au placement d'un emprunt obligataire en deux tranches : une tranche de 300 millions d'euros d'une maturité de 7 ans offrant un coupon de 1.125% et une tranche de 300 millions d’euros d’une maturité de 12 ans offrant un coupon de 1.750%.


Cette émission a été réalisée par Michelin Luxembourg SCS et bénéficie de la garantie de la COMPAGNIE FINANCIERE DU GROUPE MICHELIN, « Senard et Cie ». L'émission est notée BBB+ par Standard & Poor's et A3 par Moody's.

L'accueil très favorable de cette offre largement sursouscrite confirme la confiance du marché dans la qualité du crédit du Groupe et démontre une excellente diversification géographique de sa base d'investisseurs.

Cette émission s'inscrit pour le Groupe dans le cadre de la gestion active de sa dette et renforcera sa liquidité. Elle concourt à la diversification des sources de financement de Michelin et à l'accroissement de sa flexibilité financière en permettant l'allongement de la maturité moyenne de sa dette.

Le placement de cette émission a été dirigé conjointement par Crédit Agricole CIB, Deutsche Bank, HSBC, Natixis et MUFG.

www.michelin.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 28 Mai 2015


Articles similaires