Corporate Finance News / Quotidien
              


Vendredi 3 Septembre 2021

MANGOPAY lance Plateformes B2B, pour offrir aux entreprises une réponse à leurs problématiques de paiement


MANGOPAY étend son offre avec le lancement de Plateformes B2B, une solution conçue pour les professionnels permettant de mettre en place tout un écosystème de paiement personnalisé, sécurisé et adapté à leurs besoins de trésorerie.



MANGOPAY, acteur européen majeur des solutions de paiement pour les marketplaces et les plateformes de crowdfunding, présente son offre Plateformes B2B dédiée aux professionnels. Cette offre a pour but de permettre aux entreprises de créer un flux de paiement personnalisé et sécurisé, répondant aux besoins des échanges et problématiques de trésorerie inhérentes aux entreprises B2B.

Conçue pour les besoins des acheteurs professionnels

Les plateformes B2B, tous secteurs confondus, sont l’avenir du e-commerce. Pour répondre à l’évolution de l’écosystème B2B, MANGOPAY lance Plateformes B2B. Avec cette offre, MANGOPAY répond aux enjeux de numérisation de tous les acteurs du B2B, qui doivent faire face à des défis majeurs. Ainsi, les plateformes d’approvisionnement ou d’équipement, de grossistes, de services ou de mise en relation de freelances peuvent proposer à leurs clients une expérience de paiement sur-mesure et des solutions adaptées à leurs besoins de trésorerie.

Les plateformes, particulièrement sensibles aux délais de paiement qui affectent la trésorerie des acheteurs et des vendeurs, sont paradoxalement peu équipées en produits financiers adaptés à la transformation digitale. Il est donc vital pour les enseignes B2B de disposer d’une solution leur permettant de répondre à aux attentes des acheteurs & vendeurs C’est ce que propose l’offre Plateformes B2B, qui grâce à des partenariats permet de faciliter l’accès des plateformes aux solutions de financement : affacturage, paiement différé, assurance contre le retard et le défaut de paiement. Pour permettre aux plateformes d’optimiser leur expérience de paiement, MANGOPAY a conclu plusieurs accords avec les entreprises suivantes :
• Finexkap (affacturage). Ce partenariat permet aux vendeurs présents sur les plateformes partenaires de recevoir les fonds 24 heures après la vente et ce même quand l'acheteur paie à 30 ou 60 jours sur facture.
• Hokodo (paiement différé). Grâce à ce partenariat, les acheteurs des plateformes clientes de MANGOPAY pourront payer à 15, 30 ou 60 jours.

La plateformisation de l’économie B2B
En cinq ans, les achats B2B online ont augmenté de 94 % et les marketplaces B2B représenteront environ 30 % de l'ensemble des ventes B2B en ligne dans le monde d'ici 2024, selon étude réalisée par iBe TSE Ltd. C’est pour répondre à ce changement de paradigme et pour offrir aux entreprises et à leurs utilisateurs, la meilleure expérience tout en maintenant les standards des échanges entre professionnels, au travers d’un processus de paiement fluide et sécurisé, que MANGOPAY présente son offre Plateformes B2B aux fonctionnalités suivantes :
• Un système d’e-wallet flexible permettant de créer un flux de paiement adapté à la plateforme, tout en intégrant des partenaires de garantie de paiement, d'assurance des factures, de paiement différé ou d'avance de fonds, mais aussi des intermédiaires.
• Un système unique d'ibanisation permettant de créer son propre système répondant à des flux complexes de paiement
• Une réconciliation simplifiée des fonds afin de faciliter et automatiser le processus de facturation des vendeurs.
• Une automatisation de la collecte de documents KYB (Know Your Business) et une vérification rapide pour une intégration fluidifiée des vendeurs du monde entier.
• Un connecteur Mirakl intégrant automatiquement les vendeurs dans l'environnement MANGOPAY afin de gérer automatiquement leur paiement.
• Un large éventail de moyens de paiement et de devises pour recevoir des fonds à l’échelle locale ou à l’international.
• Une intégration intuitive et personnalisée via un accompagnement sur mesure grâce aux kits SDK préconfigurés, aux plug-ins et à la disponibilité d’une équipe d’experts à chaque étape de l’intégration.
• Un dashboard pour piloter et suivre toute l’activité des paiements et des transferts de fonds.

« La flexibilité de notre solution nous permet de répondre aux problématiques complexes des plateformes B2B », souligne Romain Mazeries, CEO de MANGOPAY. « Ces dernières années, nous avons développé une expertise forte et des fonctionnalités dédiées répondant aux besoins des plateformes professionnelles. Avec cette nouvelle solution nous apportons une solution pertinente pour aider les entrepreneurs des plateformes B2B à accélérer leur transformation digitale tout en les aidant dans la gestion quotidienne de leur trésorerie. C'est donc une offre unique sur le marché, tant par sa pertinence que par sa simplicité d'usage ».

« Grâce à MANGOPAY, qui nous accompagne depuis nos débuts, nous avons construit une expérience utilisateur unique aussi bien pour les entreprises qui utilisent notre marketplace que pour notre communauté de consultants indépendants. MANGOPAY est un vrai partenaire de confiance pour nous accompagner dans notre hypercroissance à la conquête de marchés européens, » conclut Nicolas Roux, Chief Financial Officer chez Malt.

À propos de MANGOPAY
Fondée en 2013, MANGOPAY est la solution de paiement pour les marketplaces et les plateformes de crowdfunding. Conçue par et pour les entrepreneurs, l’API de MANGOPAY permet aux clients de créer des flux de paiement personnalisés et automatisés pour répondre à leurs besoins commerciaux. Plus de 2 500 plateformes utilisent MANGOPAY pour gérer les transactions et la vérification des utilisateurs : Vinted, Leboncoin, Malt, La Ruche qui dit Oui ! et bien d’autres. MANGOPAY est titulaire d’un agrément d’établissement de monnaie électronique valide dans les 30 pays de l’EEE.

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS