Quotidien Fintech, Blocktech, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The bridge between TradFi and DeFi
 
              


Mardi 6 Avril 2021

Lyra étend son service LUMA en le rendant compatible avec les terminaux de paiement Verifone


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



Le groupe Lyra offre désormais la possibilité d'utiliser sa solution de gestion des terminaux de paiement à distance Luma sur les terminaux Verifone (Gamme Engage V200 et V240). Une évolution majeure, menée en partenariat avec Verifone pour répondre à un fort besoin des banques et des mainteneurs français.

Luma, un service indispensable pour optimiser la gestion d'un parc de terminaux de paiement

Accompagner ses clients monétiques au plus près de leurs préoccupations est le leitmotiv du groupe Lyra depuis plus de 20 ans.
C'est pourquoi, pour répondre aux besoins de mise à jour des parcs de terminaux de paiement dans le cadre d'évolutions réglementaires (CB 5.5, CB6, migration STCA2...), Lyra a développé une solution innovante nommée Luma, mise à disposition de ses partenaires banques et mainteneurs depuis quelques années.
Grâce à une installation simple et une interface moderne, Luma permet aux gestionnaires de parcs d'avoir une supervision globale des informations sur l'ensemble de leurs terminaux.

Différentes actions peuvent être effectuées à distance sur un terminal ou plusieurs terminaux : synchronisation, téléchargement d'applications, remontées d'informations, paramétrage, initialisation d'applications... Autant de fonctionnalités indispensables pour les banques et les mainteneurs qui réduisent considérablement le nombre d'interventions nécessaires chez leurs clients commerçants, engendrant ainsi des économies importantes, tout en améliorant la qualité de leur service client, dans le cadre d'évolutions réglementaires et ergonomiques.

Jusqu'à présent Luma n'était disponible que sur les terminaux Ingenico. Aujourd'hui, grâce à son partenariat avec Verifone, Lyra apporte une valeur ajoutée forte en élargissant la disponibilité du service aux terminaux de paiement de la Gamme Engage V200 et V240, reconnus pour leur fiabilité et leur sécurité. Luma devient ainsi le seul outil multi-constructeurs du marché, facilitant considérablement la gestion à distance d'un parc de terminaux hétérogènes.

« Aujourd'hui plus de 50% des terminaux de paiement utilisant la passerelle Lyra bénéficient de la solution Luma. Ce pourcentage est en constante augmentation, ce qui confirme le fort intérêt de ce service à valeur ajoutée. Grâce à cet engouement et notre partenariat avec Verifone, nous projetons rapidement un taux d'utilisation aux 2/3 des terminaux de paiement. Autant de nouveaux utilisateurs dont le métier sera grandement facilité ! », indique Christophe Mariette, Directeur commercial du Groupe Lyra.

Un partenariat avec Verifone centré sur l'expérience client

Forts de leur connaissance du secteur, Lyra et Verifone se sont associés pour répondre aux besoins et enjeux forts de leurs clients communs.
« Luma a été l'occasion de construire une collaboration technique et commerciale entre nos deux sociétés Lyra et Verifone France. Bien que concurrents dans certains domaines, nous avons su avancer en bonne intelligence dans le développement de cette solution, tout en gardant l'objectif de servir nos clients communs en les impliquant dans nos échanges et tests », précise Guillaume Broutart - Directeur Commercial France Benelux - Verifone France.

S'appuyant sur les gammes Verifone compatibles NFC et sans contact, Lyra anticipe également la montée en puissance de l'utilisation de ce type de terminaux, adaptée aux évolutions des habitudes de consommation.

« JDC a fait le choix LUMA depuis maintenant plusieurs mois. La volonté de maîtriser son parc, avec près de 200 000 terminaux, la labellisation REMPARTS, ont été des facteurs importants pour ce choix. De plus, LYRA a été le premier à se positionner sur cette solution innovante mais a su également être à l'écoute de nos remarques pour pouvoir customiser la solution au plus près de nos attentes », témoigne Thierry Grebet - Directeur du Pôle Monétique - JDC

À propos de Verifone
Spécialiste des solutions de paiement depuis 1981, Verifone permet aux commerçants de bénéficier d'une expérience de marque cohérente. Grâce à ses applications logicielles simples, globales et innovantes, Verifone aide les petits commerçants de proximité comme les grands groupes à proposer à leurs clients un parcours omnicanal personnalisé, qu'ils effectuent leurs achats via un appareil numérique ou en magasin, en prenant en compte leurs besoins en constante évolution.
Verifone fournit des connexions numériques sécurisées, des services basés sur le cloud, un aperçu du marché mondial, le meilleur matériel de sa catégorie et une expertise en matière de paiement mondial et local.
En rendant possibles plus de 10 milliards de transactions sécurisées par an, Verifone s'impose comme l'expert de paiement le plus fiable au monde. Omniprésent dans l'omnicanal, Verifone révolutionne le commerce d'aujourd'hui et de demain.
verifone.com/fr/fr

A propos de Lyra
Fondée en 2001 par Alain Lacour, Lyra sécurise les paiements en e-commerce et proximité et développe des services à valeur ajoutée pour gérer au quotidien les transactions et les équipements. Basée à Toulouse, Lyra est présent à l'international dans 10 pays (Algérie, Allemagne, Brésil, Chili, Espagne, Inde, Mexique, Argentine, Colombie et Pérou). Le groupe compte plus de 350 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 70M€ en 2020 (en taux de change constant).
Le groupe Lyra en quelques chiffres :
+ de 20 milliards de paiement sécurisés et transmis en 2020 dans le monde
+ de 250 000 sites e-commerce dont 40 000 en France
+ de 4 000 000 de terminaux de paiement dans le monde
Ses services sont certifiés PCI DSS, PCI 3DS, Visa, MasterCard et agréés par le GIE Cartes Bancaires.
lyra.com

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles