Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Luxembourg : Le retour du wine-bag


Pour permettre à leurs clients de continuer à consommer du vin sans crainte pour la sécurité routière, les restaurateurs luxembourgeois, en partenariat avec la Sécurité routière, relancent le wine-bag, un sac qui permet de ramener à la maison la bouteille de vin entamée. Ce concept, qui avait déjà été lancé il y a quelques années sans grand succès, revient donc à la demande des restaurateurs et des hôteliers.



Luxembourg : Le retour du wine-bag
« Avec la baisse du taux d'alcoolémie autorisé et les contrôles de police fréquents, les gens ont de plus en plus peur de prendre une bouteille au restaurant », constate Jean Schintgen, secrétaire général de l'Horesca (Fédération Nationale des Hôteliers, Restaurateurs et Cafetiers du Luxembourg). Les wine-bags offrent la possibilité d’une consommation raisonnable sans avoir à laisser la bouteille à moitié pleine.
Pour Paul Hammelmann, président de la Sécurité routière qui a déjà distribué 300 wine-bags à différents établissements, « l'initiative devrait mieux fonctionner maintenant car, je pense, que les mentalités ont changé ».

www.vitisphere.com

Mardi 14 Avril 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News