Quotidien Fintech, Blocktech, New Finance / Daily News
              



Mercredi 26 Novembre 2008

Ludovic Denis prend la présidence de MONEXT


Après avoir créé, en 1996, et développé Experian en France, Ludovic Denis est nommé par Advent International pour présider les activités de paiement électronique du groupe. Son ambition ? Permettre à cette entité, déjà leader en France, de s’imposer comme l’un des tout premiers acteurs en Europe.



Ludovic Denis prend la présidence de MONEXT
Sous la présidence de Ludovic Denis, Experian France a, en douze ans, vu son chiffre d’affaires multiplié par dix et le nombre de ses collaborateurs passer de 100 à 2500. Aujourd’hui, Ludovic Denis met au service de MONEXT, pour laquelle il nourrit de solides ambitions, son expérience unique dans le domaine bancaire et des technologies nouvelles.

« Avec la rapidité des évolutions technologiques (la généralisation des communications IP avec les commerçants, l’essor du « sans contact » …) et l’accélération des échanges dans un contexte mondialisé, le marché sur lequel se situe MONEXT, pure player du paiement, est particulièrement porteur, souligne Ludovic Denis, président de MONEXT. En Europe, le nombre de cartes enregistre une croissance annuelle de 15% en moyenne. Le volume de transactions carte devrait croître à un rythme de 18% environ au cours des quinze prochaines années. Notre capacité d’anticiper pour nos clients les évolutions du marché, de leur proposer une offre exhaustive et sur mesure, l’expertise du management et de nos équipes devraient nous permettre de figurer, en trois ans, parmi les acteurs majeurs en Europe et de tripler notre chiffre d’affaires.»

Diplômé de Dauphine, Ludovic Denis, 49 ans, a débuté sa carrière dans une SSII française devenue depuis Atos Origin, en qualité de directeur des relations internationales. Au début des années 90, il intègre Line Data, comme directeur général des activités de conseil (Line Data Coref) où il développe, en France, les technologies d’évaluation des risques clients dans la banque et de modélisation des comportements de consommation. En 1996, Ludovic Denis créé Experian France qu’il présidera jusqu’à ce jour.

A propos de MONEXT
Avec plus de 2 millions de cartes bancaires, 3 millions de cartes de transport et 3 millions de cartes privatives (pétrole, distribution) opérées au quotidien par ses 400 collaborateurs, soit plus de 550 millions de transactions enregistrées, MONEXT est un acteur majeur du paiement électronique en France. Sa vocation est de faciliter les transactions de paiement électronique, avec ou sans carte, sur le point de vente, sur Internet ou sur mobile, de manière sécurisée, fiable et immédiate.

MONEXT, qui développe pour ses clients de la banque, de la distribution et du commerce des solutions innovantes, ambitionne à horizon de trois ans de tripler son chiffre d’affaires, par croissance interne ou externe, et de s’imposer comme l’un des leaders, en Europe, d’un secteur en forte croissance.

www.monext.fr

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Morning Newsletter



Le marché des cryptos





Finyear - Daily News