Finyear: New Finance & Blocktech Daily News
              



Mercredi 18 Février 2009

Luc Grellet, avocat associé Reed Smith


Le cabinet d’avocats international Reed Smith annonce l’arrivée d’un nouvel associé, Luc Grellet, avocat renommé en droit maritime. Fondateur de Bouloy, Grellet & Godin, Luc rejoint le pôle de droit maritime à Paris. Il est accompagné de deux collaborateurs.



Luc Grellet, avocat associé Reed Smith
Ce développement important confirme le positionnement de Reed Smith dans l’industrie maritime depuis sa fusion avec Richards Butler en janvier 2007. Il fait suite aux récentes mutations d’Adam Morgan, Ship Finance Partner, et de Ron Clark, Admiralty Manager, vers les bureaux de Dubaï et Hong Kong. L’intégration de Luc va permettre à Reed Smith de mieux répondre à l’ensemble des besoins de
sa clientèle en droit maritime et en arbitrage.

Luc Grellet, classé par Chambers and Partners parmi les meilleurs avocats de droit maritime de Paris, est spécialisé en droit maritime, particulièrement dans les sinistres majeurs, le négoce et les ventes internationales et le droit des assurances. Agissant pour le compte d’armateurs et de P & I clubs, de sociétés de classification, d’industriels et d’assureurs, il existe déjà, entre la clientèle de Luc, son activité, et celles du groupe maritime Reed Smith à Londres, une connexion étroite. Plusieurs P&I clubs dont UK Club et Britannia and Steamship Mutual, ainsi qu’un grand nombre d’armateurs et d’assureurs tels que Groupama et CMA CGM, sont des clients communs.

Roger Parker, Managing Partner Europe et Moyen Orient ajoute : « Paris est un lieu d’arbitrage de renommée mondiale. L’arrivée de Luc et de son équipe consolide notre expertise en contentieux et en arbitrage à Paris et renforce notre offre en industrie maritime au niveau international. Ces arrivées s’ajoutent à celles de Stephen York et Shai Wade à Londres et confirment notre stratégie d’investir dans des compétences de haut niveau en arbitrage. »

Luc Grellet intervient également en arbitrage international et en risques industriels. Son arrivée permettra à Reed Smith de développer son activité dans ces domaines.

Benoît Charot, Managing Partner Paris commente : « Paris, après Londres, est la deuxième place d’arbitrage maritime en Europe, il était donc essentiel que nous y ayons une présence importante. L’intégration de Luc et de son équipe est un signal fort qui confirme notre positionnement dans l’industrie maritime. »

A propos de Luc Grellet
Luc Grellet (59 ans) a été admis au Barreau de Paris en 1974. Il a travaillé chez Richards Butler, puis chez Warrot Lassez et Courtois Bouloy Lebel.
En 1991, il a fondé Bouloy Grellet Godin.
Le pôle maritime
Le cabinet est leader dans le domaine du droit maritime, avec une équipe internationale constituée de près de 70 avocats.
Reed Smith figure parmi les 15 plus grands cabinets d’avocats au monde, et compte plus de 1600 avocats répartis en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et aux Etats-Unis.
Le cabinet conseille des entreprises internationales de premier plan dans la réalisation de leurs opérations transfrontalières et les assiste dans la résolution de contentieux internationaux.
www.reedsmith.com

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





Morning Newsletter



Le marché des cryptos




Finyear - Daily News