Corporate Finance News
              


Mardi 9 Novembre 2021

Louis de Miscault devient Directeur administratif et financier chez Cooptalis


Cooptalis renforce son équipe de top-level managers pour accélérer sa croissance.



Cooptalis, leader européen du recrutement international et de la mobilité professionnelle, est heureux d’annoncer l’arrivée de Louis de Miscault au poste de Directeur administratif et financier (Chief Enablement Officer, CEnO). Le groupe complète ainsi la composition de son comité exécutif pour doper sa performance et sa dynamique de croissance.

L’arrivée de Louis de Miscault chez Cooptalis s’inscrit dans la lignée des récentes acquisitions du groupe (Expat Partners et Geneva Relocation) et marque, après la période de la Covid, la reprise active de la stratégie de développement de l’entreprise.

Diplômé de l’ESSEC et titulaire d'un MBA Finances et Stratégie, Louis de Miscault réunit de solides compétences et expertise en gestion et organisation de la fonction finance, et en stratégie de transformation des organisations. Il a précédemment piloté la performance de différentes équipes au sein d’enseignes leaders de prêt-à-porter, parmi lesquelles le célèbre groupe IDKIDS, à différentes étapes de leur maturité.

Membre du Comité exécutif de Cooptalis, Louis de Miscault contribuera notamment à la poursuite de la structuration de l’entreprise via le déploiement des bonnes pratiques internationales de scaling, notamment en matière d’organisation et de performances. Il participera également à l’évolution de la stratégie d’internationalisation, de croissance externe, et à la recherche d’investisseur locaux et internationaux.

« Cooptalis et moi-même sommes très heureux d’accueillir ce grand professionnel reconnu dans son métier. Son expérience très riche et son expertise seront précieuses pour nos équipes et nos partenaires, afin d’accroitre notre leadership et de porter la nouvelle phase de développement de notre groupe. Le contexte de startup nécessite une évolution permanente de l’organisation et de ses hommes. Louis de Miscault accompagnera Cooptalis aussi bien sur le plan stratégique que managérial, grâce à une approche de la performance en grande partie axée sur la réussite des collaborateurs », commente Olivier Desurmont, fondateur et Président Directeur Général de Cooptalis.

« Je me réjouis de rejoindre Cooptalis dont je partage l’esprit entrepreneurial, la vision de la performance et les très fortes valeurs sociétales. Au-delà de la stricte expertise financière et économique, créer du lien, avoir une vision 360° des résultats, mettre chacun au cœur de la réussite des projets d’entreprise, seront mes enjeux quotidiens pour assurer une croissance durable et responsable » conclut Louis de Miscault, CEnO de Cooptalis.

A propos de Cooptalis
Depuis 2012, Cooptalis recrute, accompagne la mobilité et forme des talents pour les entreprises du monde entier. Cooptalis apporte des réponses digitalisées et expertes aux entreprises dans leurs problématiques de recherche rapide de talents rares et accompagne les talents dans leurs projets de mobilité et de flexibilité professionnelle. Sélectionnée parmi les 120 startups les plus prometteuses de France, #French Tech120, Cooptalis a une position unique sur son marché grâce à une offre complète de solutions RH : recrutement et chasse de talents, via un large choix de véhicules juridiques (Cooptalis SPOT), solutions de mobilité (Cooptalis MOVE) et de formation (Cooptalis GROW). Avec 20 agences dans 14 pays, Cooptalis bénéficie d’une présence experte et d’un vivier de talents mondiaux. Déjà plus de 4 000 entreprises lui font confiance et 30 000 talents font appel à ses services pour leur changement de vie. Cooptalis est une entreprise digitale innovante et responsable, engagée dans ses communautés, qui met son expertise et ses solutions au service de projets d’intégration sociale et de la diversité. Cooptalis a récemment adopté le statut d’Entreprise à mission
www.cooptalis.com

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



dernières opinions & actus / latest opinions & news