Digital & Decentralized Finance, Blockchain Daily News


              



Loïc DELAVAUD, élu Président de la CNCIOB


Loïc DELAVAUD, 37 ans, a été élu Président de la Chambre Nationale des Conseils Intermédiaires en Opérations de Banque.Président-fondateur de tauxmoinscher.fr, réseau d’agences spécialisées en courtage immobilier, il succède à Florence Brau-Billod.



Il poursuit l’objectif de mieux représenter les différents métiers de l’intermédiation en opération de banque. C’est-à-dire, en valorisant davantage les différentes spécialités que recouvre ce secteur, en mettant en avant la diversité de leurs besoins.

Ce nouveau mandat sera placé sous le signe d’une meilleure représentativité des professionnels du crédit, qui bénéficieront par ailleurs de différentes formations au regard de la réglementation grandissante, et également d’outils nécessaires à l’activité opérationnelle de l’IOB.

La Chambre Nationale des Conseils Intermédiaires en Opérations de Banque favorisera le dialogue permanent entre les courtiers indépendants et les établissements bancaires, en vue de rechercher les synergies possibles, à destination du financement des projets des professionnels et des particuliers.

Enfin, Loïc Delavaud compte mettre en place les outils nécessaires pour adapter le quotidien des Conseils Intermédiaires en Opérations de Banque à la digitalisation et au blockchain. Mais aussi aux bitcoins, pour les professionnels du service de paiement.

Qui sommes nous :

Afin de répondre à la nouvelle loi de régulation bancaire et financière du 22 octobre 2010, la CNCEF a créé la Chambre Nationale des Conseils Intermédiaires en Opérations de Banque ou CNCIOB en janvier 2011. La Chambre permet de répondre aux attentes des professionnels qui exerce cette activité en plus du conseil haut de bilan, du conseil en gestion de patrimoine et du conseil aux institutionnels. Leur activité consiste à présenter, proposer ou aider à la conclusion des opérations de banque ou des services de paiement ou à effectuer tous travaux et conseils préparatoires à leur réalisation. Est intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement toute personne qui exerce, à titre habituel, contre une rémunération ou toute autre forme d’avantage économique, l’intermédiation en opérations de banque et en services de paiement, sans se porter ducroire. C’est-à-dire sans se porter garant. Les conseillers intermédiaires en opérations de banque qui rejoignent la CNCIOB s’inscrivent dans une logique de notoriété, de compétence et d’indépendance, au service des intérêts de leurs clients.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Lundi 17 Octobre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News