Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Livre blanc SWIFT : Des solutions collaboratives pour améliorer la gestion du risque de liquidité


SWIFT annonce la publication d’un livre blanc proposant des solutions collaboratives pour améliorer la gestion du risque de liquidité au sein des institutions financières.



Laurent Leloup
Laurent Leloup
En effet, la crise financière que nous traversons actuellement ne fait que renforcer l’importance de la gestion du risque de liquidité. Une étude sur le sujet récemment menée par SWIFT a permis d’identifier les principaux challenges de gestion de données qui doivent être maitrisés afin qu’une stratégie de gestion du risque de liquidité puisse être efficace et qu’elle réponde aux exigences réglementaires en la matière.

SWIFT publie ainsi un livre blanc intitulé « Managing liquidity risk: collaborative solutions to improve position management and analytics » qui recommande aux institutions financières des solutions collaboratives pour une gestion plus efficace du risque de liquidité et relève 5 priorités de développement collaboratif.

Ce livre blanc souligne l’importance de la gestion des données et des fluctuations journalières afin d’établir un tableau de bord accompagné d’analyses pour limiter les risques et être en ligne avec les réglementations actuelles.

Pour Luc Meurant, Head of Banking, Supply Chain and Corporate Markets de SWIFT : « Nous devons tenir compte de l’importance que représente l’amélioration de la gestion du risque de liquidité par les institutions financières. L’industrie doit trouver des solutions répondant aux challenges de la gestion de données et doit pour cela travailler de manière collaborative. Certaines initiatives commencent à naitre et SWIFT se tient prêt à soutenir ses clients dans cette démarche. »

Vous trouverez l’intégralité du livre blanc à cette adresse :
www.swift.com/dsp/resources/documents/WP_managing_liquidity_risk.pdf

Vendredi 9 Septembre 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News