Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Vendredi 26 Juin 2015

Linklaters conseille l’Olympique Lyonnais dans le cadre de son augmentation de capital et du rachat de ses OCEANE


Lancée le 27 mai 2015, l’augmentation de capital de 53 millions d’euros environ, avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires, a été sursouscrite avec une demande totale d’environ 58 millions d’euros, représentant environ 109,58 % de l’offre.



Une partie des fonds levés est affectée au refinancement de ses OCEANE. Olympique Lyonnais Groupe a ainsi procédé au rachat des OCEANE auprès d’ICMI et Pathé puis à la mis en œuvre d’une procédure de désintéressement du marché.

Natixis est intervenue en qualité de coordinateur global, chef de file et teneur de livre de l’augmentation de capital et en qualité de dealer manager du désintéressement.

L’équipe de Linklaters était dirigée par Bertrand Sénéchal, associé au sein du département Marchés de capitaux, épaulé par Mylène Gallaud, Marie Gautier et Kevin Boyero, collaborateurs. Les aspects Corporate ont été gérés par une équipe dirigée par Thierry Riguet, associé, avec Alice Magnan et Arthur Rohmer, collaborateurs, tandis que Thomas Perrot, associé et Alexandra Mourlon, collaboratrice, sont intervenus sur les problématiques fiscales liées à ces opérations.

Le cabinet Clifford Chance, avec Aline Cardin, associée et Stéphanie Giuliani, collaboratrice, conseillait Natixis dans le cadre du contrat de garantie.

A propos de Linklaters
Créé à Londres il y a plus de 175 ans, Linklaters est un cabinet d’avocats d’affaires international spécialisé dans le conseil aux entreprises, banques, institutions financières et organisations gouvernementales. À ce jour, le cabinet compte 2 600 avocats dans le monde, répartis dans 20 pays.
Le bureau de Paris comprend 170 avocats dont 31 associés et se compose en tout de plus de 300 personnes.
Présent à Paris depuis 1973, Linklaters participe, depuis plus de 40 ans, aux grandes phases de l’histoire économique de la France.
Linklaters accompagne ses clients sur leurs opérations complexes dans toutes leurs dimensions financières, corporate ou contentieuses tant au niveau national et européen que mondial.
Au-delà de leurs missions juridiques, les avocats du cabinet prennent également part aux débats de société pour y faire évoluer la place du droit et s’engagent pour soutenir ceux qui les entourent, que ce soit par leurs actions en faveur de la diversité et du respect de l’environnement au quotidien ou dans le cadre de programmes d’activités bénévoles.
www.linklaters.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles