Corporate Finance News, Hybrid Finance, DeFi
              


Mardi 17 Mars 2015

Lincoln International conseille les actionnaires d’UNION TANK Eckstein Group dans la cession de 34% du capital du groupe à Edenred


Les actionnaires d’UNION TANK Eckstein Group ("UTA") ont finalisé la cession annoncée le 20 octobre dernier de 34% du capital du groupe à Edenred SA, nouveau partenaire stratégique, qui remplace ainsi BP Europe. Daimler AG conserve 15% du capital d’UTA holding. La transaction s’accompagne d’une option d’achat, exerçable entre 2017 et 2019, permettant à Edenred de détenir 51% du capital d’UTA. Le montant de la transaction est d’environ 150 millions d’euros.



“Nous sommes heureux de nous associer avec UTA, qui dispose d’une forte expertise sur le marché européen de la carte essence, ainsi que d’un réseau unique de stations-service et de péages” déclare Jacques Stern, Président Directeur Général d’Edenred. “Cette opération représente une opportunité exceptionnelle pour notre Groupe. Elle permettra à Edenred de devenir un acteur mondial de la gestion des frais professionnels, et de faire de cette activité le deuxième pilier de son offre.”

“Nous nous réjouissons de cette alliance avec Edenred”, précisent Klaus Eckstein et Willem van Dedem, actionnaires co-fondateurs d’UTA. “Le dynamisme de ses équipes commerciales, ainsi que son expertise reconnue dans les services prépayés aux entreprises, nous permettront de poursuivre un développement soutenu.”

UNION TANK Eckstein Group
Présent dans 40 pays européens, UTA propose une carte acceptée dans un réseau de plus de 34 000 stations-service affiliées, une solution pour les frais de péages, et des services à valeur ajoutée : suivi et reporting des informations liées aux déplacements, services de récupération de la TVA, services d’assistance et de maintenance sur la route pour les 500 000 camionneurs équipés de la carte UTA.

Edenred SA
Edenred, inventeur de Ticket Restaurant® et leader mondial des services prépayés aux entreprises, conçoit et gère des solutions qui améliorent l’efficacité des organisations et le pouvoir d’achat des individus. Les solutions proposées par Edenred permettent de gérer les avantages aux salariés, les frais professionnels et la motivation et les récompenses. Le Groupe accompagne également les institutions publiques dans la gestion de leurs programmes sociaux.

Coté à la Bourse de Paris, Edenred est présent dans 42 pays avec plus de 6 000 collaborateurs, près de 640 000 entreprises et collectivités clientes, 1,4 million de prestataires affiliés et 40 millions de bénéficiaires. En 2013, Edenred a réalisé un volume d’émission de 17,1 milliards d’euros, dont près de 60% dans les pays émergents.

Au sujet de Lincoln International
Lincoln International est spécialisé dans le conseil en fusions-acquisitions, levée de dettes et de capitaux et conseil en restructuration, dans le cadre d’opérations sur le segment des mid-cap. Lincoln International dispose également d’équipes dédiées à la réalisation d’attestations d’équité et d’évaluations. Avec seize bureaux en Amérique, Asie et Europe, Lincoln International possède une expertise locale forte ainsi que de nombreux contacts clés dans les principales économies. Lincoln International fournit à ses clients des équipes expérimentées, une large expertise des secteurs industriels et une approche intégrée. Du fait de son indépendance et de sa spécialisation sur le métier des fusions-acquisitions, Lincoln International n’est pas sujet aux conflits d’intérêt.
www.lincolninternational.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dernières opinions & actus / latest opinions & news