Corporate Finance News / Quotidien
              


Mercredi 13 Octobre 2021

Libeo et RCA annoncent leur partenariat pour simplifier la gestion et le paiement des factures


Alors que la généralisation de la facturation électronique est actée, et sera rendue prochainement obligatoire pour toutes les entreprises, une dématérialisation progressive s’impose.



- Libeo, spécialiste du paiement entre entreprises et RCA, éditeur de logiciels pour les experts-comptables, annoncent une alliance pour simplifier le quotidien des experts-comptables et de leurs clients.

- Ce partenariat permet aux utilisateurs de MEG (Mon Expert en Gestion), la plateforme collaborative de RCA, de gérer et de payer leurs factures fournisseurs directement depuis leur interface, en un clic et sans IBAN, quelle que soit leur banque.

- Cette nouvelle fonctionnalité est rendue possible par le module LibeoPay qui s’intègre par système d’API (Application Programming Interface) dans le logiciel MEG, éprouvé par 50 000 entreprises.

Pour les accompagner dans ce chantier digital d’envergure, RCA, éditeur de logiciels destinés aux experts-comptables, s’associe à Libeo, spécialiste européen du paiement entre entreprises, pour enrichir sa plateforme MEG avec de nouvelles fonctionnalités de paiement, innovantes et sécurisées.

Logiciel SaaS de gestion comptable à destination des TPE, MEG va permettre à ses utilisateurs - cabinets d’experts-comptables et leurs clients - de régler leurs factures en un clic grâce à la fonction LibeoPay intégrée à la plateforme. Les factures en attente de flux bancaire seront donc marquées comme “à payer” ; le client pourra alors y remédier en un clic, sans avoir besoin de s’identifier à sa plateforme bancaire, et sans aucune limite de paiement.

Les bénéfices sont nombreux, tant pour les experts-comptables que pour leurs clients. Les cabinets d’expertise comptable pourront proposer une offre innovante à leurs clients et ils pourront aussi pousser la gestion déléguée facilement. Pour leurs clients, l’intégration fournira une expérience de paiement simple et sans égale, permettant ainsi de gagner en temps et productivité (tout se fera dans une même interface, sans avoir à saisir les informations de nombreux virements bancaires).

En intégrant cette nouvelle fonctionnalité, RCA simplifie davantage la gestion d’entreprise des 50 000 utilisateurs de MEG - parmi lesquels des cabinets d’experts-comptables, entrepreneurs et directeurs administratifs et financiers - grâce à un environnement numérique complet.

Grâce à cette intégration supplémentaire avec RCA, Libeo fait de la simplicité de paiement une réalité auprès des professionnels, à l’heure où l’on peut payer ses proches via son mobile et à l’aide d’un simple numéro de portable.

À propos de RCA
RCA est un éditeur de logiciels Nantais qui propose une plateforme digitale en mode SaaS aux experts-comptables, réalisant un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros et employant 200 personnes. Spécialisé dans les missions de conseil en gestion, RCA propose aujourd'hui une gamme de 13 logiciels Windows, les plus connus étant Bilan Imagé® et Prévisionnel. RCA propose aussi la plateforme Mon Expert en Gestion, offrant la possibilité aux cabinets de mettre à disposition de leurs clients des logiciels de gestion de leur quotidien comme la facturation, gestion du ticket Z, les notes de frais, traitement des flux bancaires, etc.
www.rca.fr

À propos de Libeo
Libeo est une communauté d'entreprises permettant aux dirigeants de TPE-PME, directeurs financiers et experts-comptables de centraliser leurs factures, payer et se faire payer de manière simple, en un clic et sans IBAN, sans avoir à se connecter à leur banque. La solution se synchronise avec tous les logiciels comptables et toutes les banques du marché. Libeo bénéficie du programme de R&D Horizon 2020 de l’UE (convention n°876518).
www.libeo.io

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS