Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Les vertus retrouvées de la gestion traditionnelle, suite


Après avoir obtenu en décembre 2011 le feu vert de la Finma pour un fonds en actions sous l’ombrelle Manavest, Trillium SA, société de gestion indépendante établie à Genève, lance le vendredi 4 mai 2012 son deuxième fonds de placement, Manavest Global Equity. Fonds de droit suisse, Manavest Global Equity, dont la vente est autorisée au public, est un fonds en actions de grandes et moyennes capitalisations. Autorisé à investir dans tous les secteurs et régions géographiques du globe, y compris dans les sociétés des pays émergents, le fonds recherche une performance asymétrique et durable sur le long terme. Pour y parvenir, son exposition aux actions pourra varier entre 60% et 100%, selon les conditions de marchés et les convictions du gestionnaire.



«Avec Manavest Global Equity, nous confirmons notre attachement aux principes élémentaires de la gestion traditionnelle qui consistent à privilégier la gestion active à travers un choix de titres basé sur des convictions et un contrôle des risques spécifiques comme sectoriels. Ce que nous recherchons avant tout est une réduction de la volatilité lors de phases boursières critiques pour préserver la croissance à long terme du capital », précise Marc Amyot, le gestionnaire de Trillium SA. « Nous appliquons donc une approche disciplinée qui se fonde sur de nombreux critères qualitatifs liés pour la plupart à la solidité des bilans et à la capacité supérieure de génération de cash flows à travers les cycles économiques. Manavest Global Equity s'adresse donc aussi bien aux capitaux institutionnels qu’à la clientèle privée, leurs attentes sur une telle classe d’actifs étant absolument identiques. »

Manavest Global Equity est un fonds de droit suisse, agréé par la Finma, l'autorité fédérale de surveillance des marchés financiers. C’est un compartiment de Manavest, fonds ombrelle destiné à abriter une gamme de fonds de placement pour capitaux institutionnels et privés à la recherche d’excellence en matière de gestion des actifs financiers.

Manavest Global Equity, le résumé :
Date de lancement : 4 mai 2012
Type de fonds : Actions internationales
Domicile : Suisse
N° ISIN : CH0144940225
N° de valeur : 14494022
Unité de valeur initiale : 100 CHF
Gestionnaire : Trillium SA

Site web : www.manavest.ch

Vendredi 4 Mai 2012
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News