Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Les vautours prêts à dépenser leur argent sur le marché français des logiciels informatiques


Face au climat économique actuel, 111 sociétés du marché français des logiciels informatiques pourraient changer de mains dans les prochains mois d'après une nouvelle étude des analystes du cabinet Plimsoll. Vu le nombre surprenant de concurrents riche en liquidité qui attendent patiemment dans l'ombre, le marché pourrait basculer dans nouvelle une période de consolidation prolongée.



Laurent Leloup
Laurent Leloup
David Pattison, auteur de la nouvelle étude de Portefeuille Plimsoll - Logiciels informatiques est convaincu que le marché compte beaucoup trop d'entreprises qui se battent pour trop peu de part de marché. « De nombreux dirigeants louchant vers la sortie et les rachats d'entreprises par effet de levier restant cantonnés aux oubliettes pour le moment, le marché est vraiment favorable aux entreprises acheteuses riches en liquidité », déclare-t-il.

Il ajoute : « dans l'étude de Portefeuille Plimsoll, nous avons identifié 455 sociétés dont les bilans font états de réserves d'argent non négligeables accumulées qui ne rapporte rien face aux taux d'intérêts historiquement bas de ces dernières années. Une entreprise est même assise sur un trésor de 19 millions d'euros, soit 52% de son chiffre d'affaires! Ces entreprises sont maintenant en position de racheter des parts de marché à un prix défiant toute concurrence et ainsi pourraient faire fructifier cet argent. Elles doivent se frotter les mains en ce moment, avec tous ces concurrents mal en point qu'elles pourraient racheter pour une fraction de leur valeur réelle ! ».

Sur les 1000 sociétés analysées dans l'étude de Portefeuille Plimsoll du marché français de des logiciels informatiques, 111 d'entre elles semblent « mûres » pour être rachetées. « Prendre le control de telles entreprises représente une opportunité énorme pour quelqu'un qui veut peser un peu plus sur le marché. Il faudra donc s'attendre à une nouvelle vague de fusion/acquisition dans les prochains mois, c'est certain! » déclare l'analyste.

La nouvelle étude de Portefeuille Plimsoll - Logiciels informatiques vous dira en un clin d'œil quelles entreprises prospèrent depuis la crise, quelles sont celles qui pourraient changer de mains et celles qui s'enfoncent encore un peu plus dans le rouge. Chacune des 1000 sociétés est individuellement analysée sur le modèle Plimsoll qui lui attribue entre autre une note de performance sur ses 4 derniers exercices. L'analyse met à nu les résultats de chaque acteur et vous donne un verdict instantané sur leur santé et sur le secteur dans son ensemble.

plimsoll.fr

Laurent Leloup

Mardi 13 Septembre 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News