Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Les transactions de fusions-acquisitions font un retour significatif au niveau mondial

Le nombre de transactions finalisées augmente au niveau mondial. C’est le troisième trimestre le plus actif depuis la période précédant 2008. Des rendements financiers très élevés pour les opérations en 2014 alors que les acquéreurs continuent à surp


Observatoire trimestriel des fusions-acquisitions Towers Watson - 3ème Trimestre 2014.

Le nombre de transactions de fusions-acquisitions réalisées au niveau mondial au troisième trimestre 2014 n’a jamais été aussi élevé depuis six ans, sur la même période, selon l’Observatoire trimestriel des fusions-acquisitions Towers Watson. L’Observatoire, réalisé en partenariat avec Cass Business School, révèle que le rythme soutenu des transactions va faire de l’année 2014 la plus marquante en termes de fusions-acquisitions depuis 2012, avec 564 transactions de plus de 100 millions de dollars US.

L’Observatoire révèle également que, partout dans le monde, les acquéreurs continuent à surperformer le marché ce trimestre. Ils ont réalisé une performance financière de 5,2 points de pourcentage (pp) à l’indice global. Les transactions de taille moyenne réalisent actuellement le meilleur rendement, pendant que les acquéreurs finalisent des transactions de taille moyenne ayant surpassé l’indice de 5,4 pp, par rapport aux transactions les plus importantes (soit d’une valeur de plus d’1 milliard de dollars US) ayant surpassé l’indice de 4 pp. Des transactions lentes, qui ont été finalisées en 70 jours ou plus, ont surperformé largement le marché de 10,5 pp par rapport aux transactions “rapides” ayant actuellement surperformé de 3,5 pp.

François Cheynet, Directeur du département Retraites et Avantages sociaux International, déclare: « Nous avons connu un troisième trimestre particulièrement riche en transactions finalisées au niveau mondial, autant du point de vue de la performance que du volume. A noter également la réapparition ce trimestre d’un marché des “méga transactions” avec deux transactions d’une valeur supérieure à 10 milliard de dollars US. Alors que la reprise des transactions de fusions-acquisitions a été souvent annoncée, nous assistons actuellement à des transactions finalisées avec un volume important et une surperformance exceptionnellement forte. On peut désormais s’attendre au début d’une nouvelle vague de fusions. »

Méthodologie de l’Observatoire trimestriel des fusions-acquisitions Towers Watson
- Toutes les analyses sont faites du point de vue de l’acquéreur.
- La performance du cours de l’action est mesurée en pourcentage de variation au cours de la période allant de six mois avant la date d’annonce de la transaction à la clôture du trimestre.
- Toutes les transactions à la suite desquelles l’acquéreur a obtenu moins de 50 % des actions de la cible ayant été exclues, les achats minoritaires n’ont pas été pris en compte. Toutes les transactions dont l’acquéreur détenait plus de 50 % des actions de la cible avant l’acquisition ayant été exclues, les acquisitions complémentaires n’ont pas non plus été prises en compte.
- Les données de transaction proviennent de Thomson One Banker*.

*Thomson One Baker est un outil de recherche puissant qui permet aux banquiers d’affaires, chercheurs et gestionnaires de portefeuille d’accéder à une gamme complète de données financières et de documents de référence dans un environnement très fonctionnel.

A propos de l’Observatoire trimestriel des fusions-acquisitions Towers Watson
Depuis 2008, Towers Watson a mis en place un Observatoire trimestre des fusions-acquisitions, réalisé en partenariat avec Cass Business School (City University, Londres). Chaque trimestre, cet observatoire recense et analyse l’ensemble des transactions de fusions-acquisitions au niveau mondial dont le montant est supérieur à 100 millions de dollars US*. Par son antériorité et la richesse des données analysées, l’Observatoire dégage des tendances à court, moyen et long terme sur chaque continent. Il analyse également la performance des investisseurs dans le cadre des transactions de fusions-acquisitions. *hors entreprises familiales non cotées et fonds souverains.

A propos de Towers Watson
Towers Watson (NYSE, NASDAQ : TW) est l’un des plus importants cabinets mondiaux de conseil au service des entreprises pour améliorer leur performance dans les domaines du capital humain et financier et de la gestion du risque. Avec plus de 14 000 collaborateurs dans le monde, nous proposons conseils, technologies et solutions en matière de politiques d’avantages sociaux, de gestion des talents, de rémunération, de gestion du risque et des actifs qui y sont liés. De plus amples informations sur le site Web : towerswatson.com/fr-FR

Les médias du groupe Finyear


Mardi 30 Septembre 2014




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES