Quotidien Corporate & Crypto Finance, Blockchain Daily News


              



Les tatouages sont à la mode


Non, je ne vais pas vous proposer aujourd’hui une nouvelle méthode pour tatouer telle ou telle partie de votre corps que vous rêvez de recouvrir d’un décor éternel. Mais, cela y ressemble un peu, tant les ressorts de la réussite reposent, dès le départ, sur notre capacité à graver, dans notre cerveau, de façon indélébile, quelques principes intangibles. En voici quatre :



Alain Goetzmann
Alain Goetzmann
Tatouage N° 1

Aucune idée ne marche si vous ne faites pas le travail. Les idées sont souvent géniales mais c’est seulement en les mettant en œuvre que vous les ferez réussir. Une idée qui ne se transforme pas en action n’est qu’une fantaisie. Ce n’est qu’une fois l’idée concrétisée et devenue feuille de route que vous pourrez en déléguer l’exécution.

Tatouage N° 2

Tout changement est difficile au début, déstabilisant au milieu du chemin et formidable une fois complètement réalisé. Souvent, nous décidons d’installer, dans notre comportement quotidien, de nouvelles habitudes que nous jugeons plus conformes à ce que nous souhaitons être. Mais, au premier signe d’inconfort, nous renonçons. Gardez présent à l’esprit que votre évolution vers la maîtrise n’est pas bâtie sur le confort mais sur l’effort.

Tout changement est dur à vivre. Au début, parce qu’il impose de renoncer à de vieilles habitudes, à de vielles routines, celles qu’on pratique sans même y penser. Ensuite, tout devient incertain. Les nouvelles pratiques ne sont pas encore en place alors qu’il a fallu se priver des anciennes. Ce n’est qu’au bout de 21 à 70 jours, selon les individus, période d’adaptation évaluée par les chercheurs en neurosciences, que vous pourrez, enfin, goûter au bénéfice de vos efforts.

Tatouage N° 3

Le seul moyen d’être respecté est de respecter les autres. Cela va de soi, direz-vous, mais combien se laissent dominer par leurs sentiments primaires et oublient toute retenue dans leurs rapports aux autres libérant, en retour, désinvolture et mépris à leur égard ?

Tatouage N° 4

Pour avoir ce que peu de gens ont, faites ce que peu de gens font. Pour atteindre les plus hauts niveaux, il faut cesser de se complaire dans la médiocrité et avoir la volonté d’entrer au club de la maîtrise. C’est en pensant, en se comportant et en vivant comme peu de gens sont prêts à le faire qu’on y parvient.

Sans doute le monde vous observera-t-il d’un œil critique, tant « les braves gens n’aiment pas que l’on suive une autre route qu’eux » chantait Georges Brassens. Mais tout progrès dépend exclusivement de ceux qui ont le courage de suivre une route différente.

Devenez une icône de votre métier, transpirez dans la résolution des détails, poursuivez, opiniâtre, votre vision avec optimisme, passion et intégrité. La réussite est au bout de ce chemin.


 

Direction financière et stratégique
Levée de fonds, introduction en bourse, fusion-acquisition
Agrément CIF N° F000131 - Listing Sponsor sur Alternext
88 bis, avenue Charles De Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 4 Mars 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News