Quotidien future finance
              



Les startups Fintech : raisons de leurs success-stories


Les startups (ou « jeunes pousses » en français), ce sont ces jeunes entreprises innovantes qui possèdent un fort potentiel de développement. Avec la forte croissance des nouvelles technologies de ces dernières années, il est facilement compréhensible que de plus en plus de startups voient le jour dans le domaine financier : elles sont alors appelées les Fintechs (pour « finance » et « technologie »). Repensant et modernisant les systèmes bancaires traditionnels pour mieux répondre aux attentes et au mode de vie de notre époque, les Fintechs ont su rapidement s'imposer dans le monde de la finance et c'est totalement justifié.



Quand technologie informatique rime avec croissance rapide

Deux facteurs majeurs permettent d'expliquer l'ascension fulgurante des sociétés Fintech sur le marché du secteur bancaire et ils sont contenus dans le mot « fintech » lui-même : les technologies informatiques et les opportunités du domaine financier.

C'est en effet grâce au développement des données dématérialisées (le fameux « cloud computing ») associées aux nouvelles technologies et à la démocratisation des outils reliés à internet, que les Fintech ont pu rencontrer le succès. En proposant des services en ligne, facilement accessibles depuis des appareils connectés, les startups Fintech s'inscrivent dans les habitudes d'une époque tout en répondant à certaines de ses préoccupations.

Et sces préoccupations sont liées au marché important de la finance qui, jusqu'alors tenu par les vieux établissements traditionnels, offrent de nombreuses possibilités d'innovations aux sociétés Fintech qui les exploitent grâce aux nouvelles technologies informatiques.

Accélérateurs et incubateurs : un coup de boost aux startups

Tandis que les accélérateurs proposent de co-innover pour développer de nouvelles opportunités de business, de nouveaux services ou encore de nouveaux produits, les concours, challenges et autres hackhatons sont autant d'incubateurs de startups Fintech. De véritables coups de boost pour ces jeunes sociétés au développement rapide, qui conquièrent à grande vitesse les nouvelles opportunités du domaine financier.
https://www.ecoreuil.fr/

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mardi 6 Septembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles