Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Les solutions exalog, prêtes pour le SEPA


Début janvier 2008, exalog a intégré dans ses applications de gestion multi-bancaire la possibilité de créer des virements SEPA à la norme UNIFI ISO 20 022.



« En qualité d’éditeur spécialisé dans les services de gestion bancaire en mode SaaS, nous nous devions d’offrir à nos clients la possibilité de tester les nouveaux moyens de paiement SEPA avant sa mise en place le 28 janvier 2008 » déclare Laure Boutron, Responsable International chez exalog.

La vocation du SEPA est de permettre l’émission et la réception de paiements en euros, en France et en Europe, sous les mêmes conditions de traitement, avec les mêmes droits et obligations, quel que soit le lieu de résidence. Ce projet dirigé par le Conseil Européen des Paiements (EPC) impose notamment une normalisation des numéros de comptes bancaires afin d’uniformiser la gestion des flux financiers des entreprises entre les pays de l’Union Européenne.

Pour cette raison, exalog a d’ores et déjà effectué la conversion automatisée du format BBAN (RIB en France, CCC en Espagne, Kontonummer en Allemagne,…) vers le format IBAN dans l’ensemble de ses solutions de gestion bancaire.

En outre, les utilisateurs des applications exalog disposant de comptes bancaires en France pourront également recevoir les relevés de comptes enrichis, comprenant les informations complémentaires transmises par leurs tiers.

« Nous sommes évidemment prêts pour le SEPA et apporterons toute l’assistance à nos clients pour les aider à utiliser ces nouveaux moyens de paiements » conclue Laure Boutron.

A propos d’exalog
Editeur de logiciels depuis 1984, exalog est aujourd'hui un acteur majeur des systèmes de communication bancaire et des échanges de données, présent dans 17 pays. Depuis 2000, exalog s'est spécialisé dans les applications via Internet (Software as a Service) avec : exabanque.net, DADS-saisie.net, direct-debits.net (2004), gestit.net (2005).
www.exalog.com

Lundi 7 Janvier 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News