Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Les réseaux de Business Angels Club invest 77 et BAGG fusionnent et donnent naissance à une nouvelle entité : Club Invest IdF

Club invest 77 et BAGG (Business Angels du Grand Gâtinais) ont fusionné leurs activités, leurs ressources et leurs moyens et sont désormais réunis dans une structure commune : Club Invest IdF. Ce rapprochement a été entériné lors de l’AGE des deux clubs le 10 juin 2015.


A l’issue du Conseil d’Administration de la nouvelle entité qui s’est tenu le 17 juin dernier, Gilles Vacher a été désigné à sa présidence et Pernette Barlier à sa vice-présidence.

Ce sont donc désormais 80 Business Angels qui s’impliquent dans le soutien à l’économie de proximité et mutualisent leurs compétences, leur expertise et leurs moyens financiers au profit des projets innovants d’Ile de France.

Cette fusion concrétise la démarche partenariale dans laquelle les 2 réseaux sont engagés depuis la création de BAGG en 2012 et qui les a conduits à soutenir plusieurs projets en commun.

Au-delà du soutien apporté aux jeunes pousses, l’accompagnement de repreneurs d’entreprises à fort potentiel, s’inscrit dans les spécificités de Club Invest IdF. En 2013, Club invest 77 avait favorisé la reprise de la maison de l’Astronomie par un de ses cadres salariés. La nouvelle structure entérine cette démarche, illustrée par la participation récente de Club invest 77 et BAGG à la reprise de la société AGELEC.

Depuis leur création, les deux réseaux ont levé plus de 6 millions d’Euros pour financer le développement de plus de 50 entreprises et favoriser la création de plus de 450 emplois.

La nouvelle entité, Club Invest IdF, membre de France Angels, la fédération des réseaux de Business Angels, prévoit la création de nouveaux véhicules d’investissement dans les prochains mois.

A propos de Club invest 77
Créé il y a 13 ans, Club invest 77 a participé depuis son lancement au financement d’une cinquantaine de projets de création d’entreprises.
Reconnu pour son expérience, Club Invest 77 a toujours été précurseur comme en témoigne, par exemple, l’ouverture en 2002, de la première école de Business Angels en Seine-et-Marne, ou plus récemment son aide à la reprise d’entreprises avec la maison de l’Astronomie en 2013.

A propos de BAGG (Business Angels du Grand Gâtinais)
Les Business Angels du Grand Gâtinais , créés en 2012 pour accompagner l'innovation au sud de l'Ile de France, en lien avec Pôle Sud Paris, l'INSEAD et
www.business-angels-77.fr
www.ba-gg.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 25 Juin 2015




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES