Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Les produits de communication interbancaire de Business Logics parlent aussi l’EBICS français


Echanges de paiements automatisés avec des banques localisées en Allemagne et en France



L’introduction d'EBICS sur le marché français a permis d’établir un standard de communication entreprises-banques commun aux deux pays. Mais ce que beaucoup d’entreprises ne savent pas encore, c’est que le protocole EBICS comporte quelques différences selon qu’il est implémenté en France ou en Allemagne et que l’échange de flux simultané entre une banque française et une banque allemande ne fonctionne pas aussi simplement.

Le module "Transfersystem" et l’outil de communication "Transfertool" de Business Logics permettent l’échange simultané de flux EBICS entre des banques françaises et allemandes.

Ces deux produits sont dédiés en premier lieu à l’échange de fichiers de paiements automatisé entre les entreprises et les banques, et aident ainsi à optimiser la gestion des opérations bancaires dans l’entreprise.

Le "Transfersystem" , une solution client-serveur dotée d’une interface utilisateur web, offre d’autres fonctions très utiles qui vont au-delà du simple transfert de fichiers. Ce logiciel est par exemple en mesure d’évaluer les protocoles clients (PTK) de banques et d’envoyer des messages d’alerte en cas d’erreurs de fonctionnement.

Le Transfersystem est installé de telle manière que toutes les fonctionnalités du programme se déroulent automatiquement en arrière-plan. Dans sa version actuelle, le Transfersystem peut être configuré pour la réception automatisée de Signatures Electroniques Distribuées (VEU) via le poste client EBICS et pour le lancement automatique du transfert des fichiers vers la banque une fois qu’il dispose de toutes les signatures requises.

Cette fonction logicielle de gestion bancaire électronique devrait intéresser surtout les prestataires de services allemands du secteur financier, puisqu’elle remplacera à l’avenir les autorisations par fax de leurs clients et mandants.

La fonction première de l’outil "Transfertool" est d’assurer la communication avec les banques par le protocole EBICS. Il se présente sous la forme d’un programme avec une ligne de commande (invite command prompt) et permet l’échange de fichiers de paiement avec des banques en Allemagne et en France. Le Transfertool peut être lancé automatiquement par crontab ou un planificateur de tâches, à partir d’autres programmes ou encore manuellement avec une invite de commande prompt. Ce logiciel est disponible pour tous les systèmes d’exploitation.

Business Logics, entreprise siégeant à Düsseldorf, est un éditeur de logiciels de communication et de gestion bancaire électronique destinés aux banques et aux entreprises. Le portefeuille de produits se compose de solutions logicielles complètes pour l’entreprise et de modules logiciels d’intégration dans des environnements existants. Business Logics assure le suivi d’un portefeuille de plus en plus important de clients allemands et internationaux et compte parmi les premiers éditeurs de logiciels à proposer le déploiement complet de solutions EBICS.

Business-Logics GmbH
www.business-logics.de

Jeudi 20 Octobre 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News