Quotidien Fintech & Blocktech / Daily News
              



Lundi 2 Décembre 2013

Les prévisions de Frost & Sullivan pour le marché mondial de l’énergie et de l’environnement


L’étude « 2013 Search for Growth » identifie les nouveaux secteurs de croissance.



Frost & Sullivan publie aujourd’hui ses prévisions de croissance pour le marché de l’énergie et de l’environnement, basées sur les résultats de l’étude « 2013 Search for Growth » qui a impliqué 185 cadres dans plus de 40 pays. L’urbanisation et les villes intelligentes, le changement de dynamique dans le secteur gazier ainsi que les opportunités générées par une plus grande sensibilisation à l’environnement et de nouvelles lois seront les principales tendances à partir de 2014.

« Les équipes de Frost & Sullivan ont utilisé les données recueillies pour sélectionner et hiérarchiser les secteurs qui devraient générer le plus de croissance, » explique John Raspin, Partner à Frost & Sullivan.

Selon les données recueillies, l’urbanisation et les villes intelligentes vont contribuer à changer la dynamique du marché. L’augmentation mondiale de la densité de population dans les villes et les zones urbaines dans les prochaines décennies va poser de nouveaux défis.

- L’accroissement de la classe moyenne et des foyers à revenus élevés dans la population urbaine va entrainer une augmentation de la consommation en biens, ressources, eau et énergie, et générer ainsi plus de déchets et de pollution.
- L’augmentation des déchets et de la pollution va amener une plus grande sensibilité aux modes de transports et d’énergie plus propres et plus rentables.
- Les villes intelligentes qui utilisent plus efficacement les ressources existantes grâce à une amélioration de la surveillance, du contrôle et de la coordination des services et des infrastructures peuvent améliorer la qualité de vie de leurs habitants et attirer plus d’entreprises.

Des systèmes intelligents sont déjà en place dans la sphère de la transmission et de distribution (T&D) et se développent maintenant dans les bâtiments commerciaux et résidentiels.

L’émergence du gaz et du pétrole de schiste impacte de plus en plus les secteurs de l’énergie et de l’environnement. Le gaz naturel a remplacé le charbon comme principale source d’énergie dans la production d’électricité aux Etats-Unis. La Chine dispose de réserves de schistes importantes, difficiles à exploiter, mais qui, si elles le sont, pourraient accroître le poids économique du pays au niveau mondial. L’Europe réfléchit à la possibilité d’exploiter le gaz de schiste pour augmenter les sources d’énergie domestique tout en prenant en considération les préoccupations environnementales.

Les problèmes environnementaux de l’extraction du schiste freinent d’après les acteurs du marché, le potentiel des villes intelligentes.

En se basant sur la même enquête, Frost & Sullivan a également identifié les 10 technologies et marchés à suivre en 2020 : l’efficacité énergétique et les bâtiments intelligents ; la révolution de l’éclairage LED ; la production distribuée à petite échelle ; les réseaux d’énergie intelligents, l’amélioration du stockage de l’énergie et des batteries ; le photovoltaïque solaire ; la récupération d’énergie ; la valorisation énergétique des déchets ; l’électricité alimentée par le gaz et l’exploitation du gaz de schiste.

A propos de Frost & Sullivan
Frost & Sullivan, cabinet conseil international en stratégie et innovation, accompagne les entreprises dans l’anticipation des défis à relever et des opportunités de croissance à saisir pour se différencier sur les marchés mondiaux.
L’accompagnement de Frost & Sullivan s’articule autour de deux éléments clés :
· Une proposition de valeur globale (The Integrated Value Proposition) permettant d’agir à chaque phase de création de la vision entrepreneuriale, de l’élaboration de la stratégie à la formulation de la vision innovatrice, jusqu’à la mise en œuvre.
· Une couverture industrielle à 360 degrés (The Partnership Infrastructure) couvrant la totalité des secteurs, procurant un socle d’innovation unique basé sur notre expertise et notre présence mondiale avec plus de 40 bureaux.

Depuis plus de 50 ans, nous mettons au point des stratégies de croissance pour les multinationales listées au Global 1000, les entreprises émergentes, le secteur public et la communauté financière.
Votre organisation est-elle préparée pour répondre à la prochaine vague de profonde convergence de l'industrie, aux ruptures technologiques, à l'intensité concurrentielle croissante, aux mégatendances, aux meilleures pratiques de pointe, aux dynamiques fluctuantes de la clientèle et aux économies émergentes?

www.frost.com

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News