Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Les outils pouvant aider les ingénieurs informatiques travaillant dans la Fintech en 2022

Comment font ces entreprises internationales dont l’activité consiste à accepter et à traiter des paiements 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour répondre aux défis existants ?


Évidemment, l'objectif clé de toute société intervenant dans le secteur de la Fintech est la disponibilité et la sécurité des services pour les utilisateurs et les clients, car tout problème rencontré lors de la navigation sur le site ou lors d'une transaction entraîne des pertes financières.

La présence de vulnérabilités dans les systèmes d'information constitue un enjeu de taille pour les ingénieurs informatiques. La détection manuelle peut prendre beaucoup de temps et de ressources. La bonne solution consiste trouver les points faibles de l'infrastructure informatique de l'entreprise à l’aide des outils automatisés, tels que les scanners de sécurité ou les scanners de vulnérabilité.

Quelques solutions pour les ingénieurs informatiques au sein de la Fintech

Les scanners susmentionnés permettent d'accomplir une grande variété de tâches. Parmi les fonctionnalités de tels outils figurent l'analyse du réseau, la gestion des mots de passe, la recherche de correctifs logiciels non installés et de versions logicielles non sécurisées, la détection de mots de passe et de comptes par défaut, la recherche de ports ouverts et de services non protégés, ainsi que le repérage d'autres éléments susceptibles de menacer la confidentialité des informations. Ces outils prennent également en charge un large éventail de systèmes d'exploitation, d'outils de sécurité, d'équipements réseau et d'autres éléments afin de garantir une couverture maximale de l'infrastructure de l'entreprise.

Pourquoi ces outils sont-ils nécessaires ?

Les fonctionnalités de certains outils vous permettent, par exemple, de faire l'inventaire de vos ressources informatiques et de savoir quelles applications et quelles versions sont installées sur vos postes de travail et vos serveurs. L'analyseur signalera les logiciels vulnérables et proposera de mettre à jour la version ou d'arrêter certains services et désactiver les protocoles s'ils constituent une menace pour la protection des données.

Vous pouvez également utiliser l’analyseur d’adresses MAC pour scanner votre réseau. Il est possible de le cartographier et de déterminer les périphériques réseau de l'infrastructure de l'entreprise qui sont utilisés. Les éventuels sous-domaines seront également identifiés. Ainsi, les ports ouverts, les services réseau en cours d'exécution qui présentent un risque pour l'ensemble de l'infrastructure seront détectés en un clin d'œil. Ces lacunes peuvent être comblées en mettant à jour ou en modifiant les configurations. En outre, l'outil vérifie la robustesse des mots de passe utilisés et identifie les mots de passe par défaut.

Les scanners de vulnérabilité peuvent également analyser les mécanismes de protection des données et déterminer quand les mises à jour des logiciels, les changements de configuration et les réglages peuvent être effectués. Les outils Fintech d'aujourd'hui couvrent pratiquement tous les systèmes d'exploitation, qu'il s'agisse de ceux destinés aux serveurs ou aux utilisateurs. Les solutions de ce type, basées sur le cloud, sont également de plus en plus populaires.

Tous les scanners en question génèrent des rapports sous différents formats et à des fins diverses, qui donnent une vue d'ensemble des problèmes éventuels de l'infrastructure informatique et fournissent des recommandations pour les éliminer.

Le marché propose de plus en plus de produits et d'outils permettant de mieux surveiller les changements dans l'infrastructure informatique et de réagir rapidement aux anomalies émergentes et aux interventions externes, et donc de prévenir les risques commerciaux. De nombreux produits offrent également des possibilités croissantes d'intégration avec des systèmes tiers et permettent d'effectuer un grand nombre de tâches.

Vendredi 14 Janvier 2022




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES