Quotidien Fintech, Blocktech, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The bridge between TradFi and DeFi
 
              


Mardi 30 Mars 2021

Les meilleures entreprises technologiques dans lesquelles investir


Si vous cherchez à investir votre argent judicieusement, votre première étape doit toujours être une période de recherche approfondie.



L'industrie technologique est la préférée des investisseurs depuis le « dot com boom » des années 1990. Il existe des centaines de niches technologiques contenant des milliers d'entreprises publiques différentes. L'industrie technologique est en constante évolution. Ce qui séduit les investisseurs qui cherchent à profiter des baisses momentanées du marché pour gagner de l’argent : ils achètent au plus bas et vendent au plus haut.

N'oubliez pas qu'aucun investissement n'est infaillible. Il comporte toujours un élément de risque. De nombreux facteurs échappent à notre contrôle. Ne jouez pas de l'argent que vous ne possédez pas sur des investissements.

Signal AI

L'IA est une série de technologies émergentes dont les applications sont très nombreuses. L'une des applications de l'IA qui suscite le plus d'intérêt de la part des entreprises est la market intelligence. La market intelligence est essentielle à l'élaboration d'une stratégie commerciale, et l'IA promet de révolutionner ce domaine, en permettant aux entreprises de recueillir automatiquement et intelligemment des données provenant des médias sociaux. Signal AI est un acteur émergent dans le domaine de la market intelligence IA et promet d'être un bon investissement.

Lenovo

Lenovo est l'une des plus grandes entreprises technologiques du monde. Basée à Hong Kong et à Beijing, la société produit des ordinateurs portables et des ordinateurs de bureau de haute qualité. La taille de l'entreprise implique une stabilité inhérente à tout investissement. Ce n'est peut-être pas le meilleur moyen de gagner beaucoup d'argent rapidement, mais c'est un pari sûr que votre argent sera en sécurité.

GameStop

Jusqu'à récemment, ce détaillant américain de jeux vidéo était à l’agonie : les copies physiques des jeux sont de plus en plus dépassées, et celles qui sont vendues sont généralement distribuées par Amazon. Cela a conduit les fonds spéculatifs à « vendre à découvert » les actions de GameStop : emprunter intentionnellement une action, la vendre, puis la racheter pour la rendre au prêteur. Comme le courtier parie sur la baisse du prix de l'action, il gagne de l'argent en empochant la différence entre le prix de l'action lorsqu'il la vend et lorsqu'il la rachète. Les entreprises en difficulté comme GameStop sont souvent exploitées de cette manière.

Quelque chose d'étrange s'est produit au début de l'année 2021, qui a directement affecté la vente à découvert de GameStop : les actions ont été déclarées achetées et détenues en très grand nombre. De petits investisseurs sur Reddit avaient remarqué la vente à découvert effrénée des actions de GameStop et y ont vu une occasion de se frotter aux fonds spéculatifs. En forçant la valeur de GameStop à monter en flèche, les activistes et les petits investisseurs pouvaient obliger les fonds spéculatifs de vente à découvert à réaliser une énorme perte. Cela signifie que les prix du marché de GameStop sont incroyablement instables. Une guerre d'investissement est essentiellement en cours entre les gestionnaires de fonds spéculatifs (qui tentent de faire baisser la valeur des actions) et les petits investisseurs (qui tentent de faire augmenter la valeur des actions). Si vous investissez judicieusement dans ce domaine instable, vous pouvez gagner beaucoup d'argent. Mais vous pouvez aussi tout perdre. Soyez donc très prudent et n'investissez pas ce que vous ne possédez pas.

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles