Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Les critères environnementaux et sociaux et la gouvernance d'entreprise de plus en plus plébiscités par les investisseurs


Sustainalytics mandaté par Russell Investments



Russell Investments a annoncé aujourd'hui son nouveau partenariat avec Sustainalytics dans le cadre de l'analyse de ses fonds et des portefeuilles de ses clients. Sustainalytics est spécialisé dans la collecte et l'analyse de données sur les critères environnementaux et sociaux et sur la gouvernance d'entreprise (ESG).
L'intérêt des investisseurs pour les critères ESG ne cesse d'augmenter. Les clients tiennent désormais de plus en plus compte des données non financières. De plus, le cadre réglementaire évolue, les données que fournira Sustainalytics permettront d'analyser les portefeuilles d'après de nombreux facteurs. Russell pourra ainsi développer ses services d'investissement pour ses clients du monde entier qui cherchent à intégrer davantage les problématiques ESG dans leurs portefeuilles.

Sustainalytics évalue et analyse les entreprises minutieusement en fonction d'une série de critères ESG en s'appuyant sur des indicateurs ESG ciblés et spécifiques à chaque secteur. L'analyse est effectuée à partir de données collectées grâce à différentes sources directes ou indirectes et auprès de sociétés spécialisées.
Mike Clark, président du Comité du développement durable de Russell, a déclaré au sujet de ce partenariat :
« De nombreux facteurs expliquent l'engouement des investisseurs du monde entier pour l'investissement responsable. Il faut donc comprendre l'impact éventuel des critères ESG, des évolutions culturelles et de la réglementation sur les entreprises car ces éléments influencent beaucoup la construction des portefeuilles. »
« Grâce à notre partenariat avec Sustainalytics, nos clients pourront développer leur propre approche et s'adapter aux problématiques à long terme liées aux critères ESG. Les données et informations désormais à notre disposition nous permettront de répondre de manière optimale aux demandes de nos clients. »

Michael Jantzi, Directeur général de Sustainalytics, a ajouté :
« De nos jours, les critères ESG jouent un rôle très important dans le processus de décision d'investissement et cette tendance devrait s'accentuer. Au cours des cinq dernières années, nous avons constaté une mise en application accrue des Principes pour l’investissement responsable des Nations unies, qui comptent aujourd'hui plus de 900 signataires représentant près de 30 milliards USD d'actifs sous gestion.
« Sustainalytics possède plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de l'analyse de critères ESG et de l'investissement responsable et les investisseurs sont de plus en plus demandeurs du genre de services que nous fournissons aux gérants de portefeuilles comme Russell. »
Le modèle de Sustainalytics comporte entre 60 et 100 indicateurs clés de performance pondérés en fonction du secteur. La société utilise toute une série d'indicateurs de base et d'autres spécifiques à chaque secteur pour recueillir des informations sur les politiques des entreprises en matière de développement durable, leurs systèmes de gestion et leur rendement.

A propos de Russell Investments
Célébrant son 75ème anniversaire en 2011 et présent en France depuis 1994, Russell Investments est un leader mondial indépendant dans la mise en place de solutions financières multi-spécialistes.
Ses services et solutions répondent aux besoins des investisseurs institutionnels et des particuliers à travers des alliances stratégiques avec des institutions financières de premier plan et des partenariats avec des professionnels de l’épargne dans plus de 40 pays. Au cours de son histoire, les innovations de Russell ont façonné de nombreuses pratiques qui sont aujourd’hui devenues des normes dans le secteur de l’investissement et ont forgé la réputation d’excellence et de leadership de la société.
La société gère 137 milliards de dollars d’actifs (au 30 septembre 2011) pour le compte de 2,300 clients institutionnels, 530 partenaires de distribution couvrant des millions d’investisseurs individuels dans le monde.
En tant que l’un des consultants majeurs auprès des plus grands pools d’actifs financiers, Russell conseille plus de 2000 milliards de dollars (au 31/12/2010) et a échangé sur les marchés plus de 1400 milliards de dollars sur les marchés à travers ses services d’implémentation.
Russell est également un des leaders mondiaux dans la conception d’indices sur les marchés actions. Russell calcule aujourd’hui plus de 50 000 benchmarks couvrant 63 pays et 10 000 titres. Les indices Russell utilisés par les investisseurs et les professionnels permettent d'évaluer avec précision les différents segments des marchés américains et internationaux et de mieux analyser leurs performances.
Fondée en 1936, Russell possède son siège social à Seattle, dans l'État américain de Washington, et des bureaux à Amsterdam, Auckland, Chicago, Johannesburg, Londres, Melbourne, New York, Paris, San Francisco, Séoul, Singapour, Sydney, Tokyo et Toronto. Pour en savoir plus sur la manière dont Russell contribue à améliorer la sécurité financière des personnes, consultez www.russell.fr

A propos de Sustainalytics
Sustainalytics est le leader mondial dans la recherche et l’analyse environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) liée à l’Investissement Socialement Responsable (ISR). S’appuyant sur l’expertise de son équipe internationale depuis près de 20 ans, Sustainalytics offre des services de notation extra-financière et de conseil à une grande variété de clients, qui sont pour une large part des investisseurs institutionnels et des gérants d’actifs. Sustainalytics s’engage à fournir des solutions de haute qualité et à rester à l’écoute des besoins actuels et futurs de ses clients. En 2010, Sustainalytics a été élue meilleure agence de notation extra-financière par IPE et TBLI. Le siège social se trouve à Amsterdam. La société possède des bureaux à Boston, Francfort, Madrid, Paris, Timisoara et Toronto, et des bureaux de représentation à Bruxelles et Copenhague.
www.sustainalytics.com

Lundi 28 Novembre 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News