Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Les clients de Coface Garanties publiques satisfaits à 93%


Coface se félicite des bons résultats 2014 de l’enquête de satisfaction que réalise régulièrement un cabinet d’études indépendant auprès de 350 clients des garanties publiques gérées pour le compte de l’Etat.



Les clients se déclarent très satisfaits ou satisfaits du service rendu par Coface Garanties publiques à 93%, taux qui conforte celui de la précédente enquête. Ces clients considèrent à 91% que la gamme de produits proposés est suffisamment large pour couvrir leurs besoins et à 90% que Coface sait proposer des solutions adaptées. Toujours selon cette enquête, 94 % des clients recommanderaient Coface en tant que partenaire pour le soutien et le développement à l’export des entreprises. Les garanties publiques gérées par Coface constituent, selon les clients, un levier pour le développement des entreprises françaises à l’international, et ce constat est commun aux PME-ETI et aux grandes entreprises.

De manière générale, 90% des entreprises sont satisfaites des contacts avec Coface pour les garanties publiques, et plus particulièrement de la qualité des renseignements fournis par les représentants Coface de leur région (94%), dont 35% les qualifient d’excellents.

L’organisation de la direction des garanties publiques mise en place fin 2012, qui offre un suivi plus personnalisé pour les PME et ETI en fonction de leur maturité à l’export et une meilleure compétence sectorielle pour les grandes entreprises, recueille également 86 % de satisfaction.

Enfin, 44% des entreprises clientes estiment avoir augmenté leur chiffre d’affaires export et 25% d’entre elles avoir créé des emplois à l’export, grâce aux garanties obtenues.

Une gamme de produits diversifiée avec un succès confirmé pour l’assurance change, l’assurance prospection et la garantie des cautions et des préfinancements

L’offre de Coface Garanties publiques vise à soutenir la prospection des marchés étrangers, à sécuriser l’émission de cautions et l’octroi de préfinancements par les banques, à rendre compétitifs les financements offerts aux clients étrangers, à sécuriser les exportations et les investissements à l’étranger.

L’assurance change, qui permet de neutraliser le risque de change lié à la remise d’une offre ou la signature d’un contrat en devises pendant toute la durée de l’opération commerciale, bénéficie d’un taux de satisfaction record à 100%. Viennent ensuite l’assurance prospection, produit phare pour les PME qui prend en charge le risque financier de leur développement export, avec 93% de clients satisfaits ou très satisfaits, à égalité avec la garantie des cautions et des préfinancements. Enfin, l’assurance-crédit recueille 78% de clients satisfaits ou très satisfaits.

Les banques, quant à elles, estiment à 85% que le recours aux garanties publiques de Coface en 2014 a contribué à renforcer le partenariat avec leur client exportateur, en l’accompagnant davantage à l’export.

« Ces bons résultats traduisent le succès des garanties publiques auprès des entreprises françaises et récompensent les efforts déployés par Coface dans sa mission de facilitateur du commerce extérieur. La satisfaction des clients est notre objectif premier. Nous poursuivons les actions mises en œuvre pour optimiser l’accompagnement des entreprises dans leur développement à l’export. Jouer pleinement notre rôle de conseil et poursuivre la simplification de nos produits et procédures pour mieux répondre à leur besoins constitue notre priorité absolue », déclare Christophe Viprey, directeur des garanties publiques de Coface.

Méthodologie de l’étude
Enquête réalisée début 2015 par GMV Conseil, cabinet spécialisé dans le conseil et les études marketing, qui avait réalisé les enquêtes 2010 et 2012. 350 entretiens téléphoniques ont été menés en France auprès des entreprises clientes de Coface. Les entreprises interrogées sont à 85% des PME. La durée moyenne d’entretien était de 15 minutes. Les personnes interrogées sont majoritairement des dirigeants ou issues des services financiers des entreprises.

A propos de Coface
Le groupe Coface, un leader mondial de l'assurance-crédit, propose aux entreprises du monde entier des solutions pour les protéger contre le risque de défaillance financière de leurs clients, sur leur marché domestique et à l’export. En 2014, le Groupe, fort de 4 406 collaborateurs, a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 1,441 Md€. Présent directement ou indirectement dans 98 pays, il sécurise les transactions de 40 000 entreprises dans plus de 200 pays. Chaque trimestre, Coface publie son évaluation du risque pays dans 160 pays, en s'appuyant sur sa connaissance unique du comportement de paiement des entreprises et sur l'expertise de ses 350 arbitres localisés au plus près des clients et de leurs débiteurs.
En France, le Groupe gère également les garanties publiques à l'exportation pour le compte de l'Etat.
www.coface.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 12 Juin 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies