Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Les clients Microsoft BizTalk Server bénéficient d'un meilleur accès à SWIFTNet


À l'occasion du salon Sibos 2007, Microsoft Corp a annoncé aujourd'hui que Microsoft(R) BizTalk(R) Accelerator for SWIFT avait reçu le label SWIFTReady Gold Financial EAI 2007 (intégration des applications de l'entreprise) pour la quatrième année consécutive. Cette nouvelle distinction coïncide avec l'annonce récente de l'intégration de BizTalk Accelerator for SWIFT à Microsoft BizTalk Server 2006 R2. L'incorporation des fonctionnalités de l'accélérateur à BizTalk Server permet aux clients de R2 d'intégrer automatiquement leurs réseaux de messagerie financière à SWIFTNet et de tirer parti de l'automatisation accrue des communications C2B (entreprise à banque).



En mettant les riches fonctionnalités de BizTalk Accelerator for SWIFT au service des standards de messagerie SWIFT, les clients de tous secteurs pourront garantir la rentabilité opérationnelle et normaliser la connectivité bancaire mondiale dans le cadre de leur investissement dans BizTalk Server 2006 R2.

<< Quel que soit leur secteur, les grandes entreprises doivent relier leurs technologies de messagerie financière aux applications de gestion des processus métier. Or, c'est précisément le but de l'intégration de BizTalk Accelerator for SWIFT >>, déclare Gottfried Leibbrandt, directeur des marchés de la société SWIFT. << Ce produit deux-en-un facilite la rationalisation et l'automatisation des transactions commerciales. Nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration étroite avec Microsoft afin de contribuer à la réalisation de ces objectifs. >>

<< BizTalk Accelerator for SWIFT est l'un des sujets de discussion majeurs au salon Sibos depuis plus de cinq ans, et l'obtention, une fois de plus, de ce Label SWIFTReady Gold Financial EAI est une nouvelle marque de reconnaissance du développement continu de fonctions supplémentaires innovantes >>
, commente David Vander, directeur général international des services bancaires chez Microsoft. << SWIFT durcit en permanence ses critères d'obtention de la certification, et cette année, l'ajout des normes ISO 20022 traduit la nouvelle orientation prise dans de nombreux secteurs, à savoir tirer parti de flux de paiement normalisés. >>

BizTalk Accelerator for SWIFT est désormais fourni avec BizTalk Server 2006 R2. À partir de décembre 2007, les clients bénéficieront également de la prise en charge de la norme ISO 20022 lors de la commercialisation de BizTalk Accelerator for SWIFT v3.0 Service Pack 1. L'ajout des fonctionnalités de BizTalk Accelerator au serveur BizTalk témoigne de la volonté de Microsoft de simplifier la prise en charge des normes SWIFT et de permettre aux clients et partenaires des secteurs les plus divers de développer des applications intégrées pour SWIFTSolutions. En associant les compétences techniques et l'expérience de ses partenaires à BizTalk Server 2006 R2, Microsoft offre à sa clientèle la possibilité de bénéficier de connexions SWIFT optimales.

<< Les clients et les partenaires recherchent avant tout une architecture orientée services et une plate-forme de gestion des processus métier qui favorisent la connectivité intégrale, l'interopérabilité et l'intégration de bout en bout >>, explique Robert Wahbe, vice-président de la division CSD (Connected Systems Division) de Microsoft. << Avec BizTalk Server 2006 R2, nous nous situons dans le prolongement de cette initiative, qui est en quelque sorte la dernière pierre à l'édifice que constitue la valeur commerciale, dans la mesure où nous proposons des composants clés en main pour les partenaires qui souhaitent mettre au point des solutions SWIFT. >>

Au salon Sibos 2007, Microsoft détaillera ses offres de produits permettant aux clients et aux partenaires de résoudre les problèmes et de saisir les opportunités associés aux activités suivantes : traitement des transactions C2B, paiements d'entreprise et en gros, gestion de trésorerie, gestion des risques et conformité, lutte contre le blanchiment d'argent, paiements mobiles, prévention de la fraude et prise en charge des protocoles et normes de messagerie SWIFT.

À propos de Microsoft Financial Services

Le groupe Microsoft Financial Services aide les sociétés financières à tirer parti des technologies pour accroître l'impact de l'action des ressources humaines sur la réussite commerciale. Nous soutenons nos clients des secteurs de la banque et de l'assurance, ainsi que des marchés financiers et des valeurs mobilières, dans leurs efforts pour concrétiser quatre objectifs métier : développer des relations, stimuler l'innovation, améliorer l'exploitation et établir des connexions. Dans cette optique, nos produits et technologies, de même que les initiatives menées avec des fournisseurs de solutions, services et matériels, sont centrés sur des domaines clés où nous pensons être en mesure de fournir une valeur ajoutée exceptionnelle par le biais de nos partenariats. Parmi ces domaines figurent les plates-formes de conseil, le renouvellement des canaux, les services bancaires de base, la gestion des risques et la conformité, la chaîne de valeur d'assurance et les paiements. Pour de plus amples informations, consultez la page Internet.
www.microsoft.com/financialservices

À propos de Microsoft
Société fondée en 1975, Microsoft (Nasdaq : MSFT) est le leader mondial des logiciels, des services et des solutions permettant aux particuliers et aux entreprises de réaliser leur plein potentiel.

À propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)
La société Microsoft est présente depuis 1982 dans la région EMEA, où elle emploie plus de 13 000 personnes au sein de 60 filiales, fournissant des produits et des services dans 138 pays et territoires.

Le présent document n'est fourni qu'à titre indicatif. Microsoft Corp rejette toute garantie et condition relative à l'utilisation du présent document à d'autres fins. Microsoft Corp ne saurait, à aucun moment, être tenue pour responsable de dommages spécifiques, directs, indirects ou consécutifs, survenus dans le cadre d'une action contractuelle, d'une négligence ou de toute autre action découlant de ou liée à l'utilisation du présent document. Aucun des énoncés figurant dans le présent communiqué ne peut être interprété comme une forme quelconque de garantie.
www.microsoft.com

Mardi 16 Octobre 2007
Notez


Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News