Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Les clés du savoir être interculturel


Les clés du savoir être interculturel - 3ème édition du livre de Laurent Goulvestre, aux Editions AFNOR



Les clés du savoir être interculturel
Laurent Goulvestre propose des méthodes très pratiques pour mieux comprendre les cultures de sept pays moteurs de l’économie mondial, dont les Etats Unis, l’Inde ou encore la Chine… L’homme d’affaires, l’ingénieur projet ou encore le futur expatrié, gagnera du temps et la confiance de ses partenaires étrangers.

« Ce livre efface les frontières et laisse apparaître les richesses de chacun d’entre nous… » confie l’arrière-petit-fils de Gandhi en préface.

Comment décoder les cultures? Comment comprendre son partenaire qui est en face de soi ? Pourquoi est-ce à moi de faire l’effort de changer mon comportement? Quelles sont les techniques de communication efficaces? Quel est le comportement à adopter dans le « haut de gamme » ? Comment appréhender une situation totalement différente de d’habitude ? Autant de questions auxquelles Laurent Goulvestre répond dans ce nouveau livre qui révèle ainsi toutes les clés du savoir être interculturel. Cette 3ème édition propose également des données macroéconomiques à jour, sur chaque pays et culture abordés.

Ancien Directeur Export de grandes sociétés internationales, l’auteur s’est immergé pendant plusieurs années dans de nombreuses cultures… Il nous livre d’une façon alerte, piquante et pertinente les règles et modes d’emploi d’un comportement adapté, clé de la confiance et donc d’une transaction réussie avec ses partenaires à l’international.

L’atout de ce livre : des perceptions croisées entre 7 pays / 7 cultures : Japon, Chine, USA, Inde, Royaume-Uni, Allemagne et Russie! Que pense un Chinois d’un Américain ? Ou un Russe d’un Japonais ? L’auteur permet d’analyser les valeurs, les attitudes et les comportements associés à ces 7 pays et ainsi dépasser les clichés. A mettre d’urgence dans la valise de tous les hommes d’affaires, ce livre vous donnera sans conteste les sésames de votre réussite professionnelle à l’étranger !

Laurent Goulvestre est Dirigeant de la société Garuda. Après avoir été pendant plus de dix ans, Directeur export dans des Groupes industriels, il est depuis 1999, conférencier, auteur et formateur en entreprise sur le développement et la performance des individus à l’international. Il intervient dans les PME et les sociétés du CAC40, partout dans le monde, afin d’optimiser le comportement des professionnels sur le terrain.
Il est aussi enseignant à HEC et dans différents MBA à l’étranger. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter son site : www.goulvestre.com

Les clés du savoir être interculturel est disponible sur la Boutique AFNOR - Réf. : 3465387 - ISBN: 978-2-12-465387-4

A propos d’AFNOR Editions
AFNOR Editions a publié, en 2011, 55 ouvrages d’experts reconnus, qui abordent les grands thèmes de l’économie et les préoccupations des professionnels et des particuliers : efficacité professionnelle, construction, agroalimentaire, gestion des risques… Pour un public plus averti, AFNOR Editions publie des recueils (format livre et CD) qui réunissent un ensemble de normes et réglementations sur des thématiques sectorielles ou d’actualité. Les publications abordent des thèmes tels que l’agroalimentaire, le bâtiment, l’hygiène et la sécurité au travail… L'association AFNOR et ses filiales constituent un groupe international au service de l'intérêt général et du développement économique. Il conçoit et déploie des solutions fondées sur les normes, sources de progrès et de confiance.

Pour l'acheter en ligne :

Mercredi 27 Mars 2013
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News