Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Les banques françaises mettent en place des interlocuteurs dédiés aux relations avec les PME

Les banques françaises ont désigné dans chaque réseau des interlocuteurs privilégiés afin d'améliorer la fluidité de la relation entre les PME et leur banque.


Ce dispositif répond ainsi à une demande du président de la CGPME Jean-François Roubaud afin de favoriser le dialogue.

"Nous sommes favorables à tout dispositif de nature à renforcer la qualité du dialogue et à faciliter les échanges à tous les niveaux entre les banques et les PME", souligne Marie-Anne Barbat-Layani, directrice générale de la Fédération Bancaire Française (FBF). Ce dispositif n'a pas vocation à se substituer à la relation entre le chef d'entreprise et son chargé de clientèle, ni à la médiation du crédit aux entreprises.

Les PME, acteurs essentiels dans l'économie de notre pays, sont au coeur de la stratégie de chaque banque française. Tous les établissements bancaires sont mobilisés pour le financement des projets des Pme. Les demandes de crédit de 8 PME sur 10 sont acceptées et 9 demandes sur 10 s'agissant du financement des investissements, un des scores les plus élevés en Europe. Les encours de crédit aux PME sont en hausse de 1% sur un an au mois d'avril (+2, 1% pour les seules TPE) et les taux sont parmi les plus bas d'Europe (2,30% contre 3,80 pour la zone Euro).

La Fédération Bancaire Française
fbf.fr


Les médias du groupe Finyear


Lundi 23 Juin 2014




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES