Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Les assurances de voyage ont de beaux jours devant elles


Avec une mondialisation de plus en plus présente, des moyens de transports plus rapides et pouvant contenir toujours plus de personnes, le nombre de voyageurs est en constante augmentation. De plus en plus de jeunes, durant leurs années d’études supérieures (école de commerce, université…) décident de prendre une année dite de césure afin de partir une année à l’étranger. Ces voyages en augmentation permanente offrent aux compagnies d’assurance une bonne opportunité d’augmenter leur chiffre d’affaire avec ce marché porteur.



Les étudiants à l’étranger
De plus en plus d’étudiants décident de partir une année à l’étranger durant leur cursus. Cette année leurs permet d’approfondir leurs connaissances en langue, de développer leurs adaptabilité et de s’ouvrir sur une nouvelle culture. Deux solutions s’offrent à eux : rejoindre une université partenaire de la leur en France ou, d’y effectuer un stage. De plus, le programme vacances-travail ou PVT offre aussi la possibilité aux jeunes de 18 à 30 ans de s’expatrier à l’étranger grâce à une délivrance de visa simplifiée. Prés de 30 000 jeunes ont bénéficié de ce dispositif en 2009, ayant la chance de voyager dans les pays signataires de ces accords (Canada, Japon, Australie, Nouvelle-Zélande, Corée du Sud et l’Argentine). Sachant qu’une assurance étudiant à l étranger est fortement conseillée et bien souvent obligatoire, les agences d’assurances ont de beaux jours devant elles.

La facilité de souscription
Grâce au développement sans précédent d’internet, il est désormais possible de souscrire une assurance voyage en ligne en seulement 3 clics. Vous pouvez trouver sur les sites internet le descriptif complet de chaque type d’assurance, plus besoin de vous rendre en agence et de prendre rendez-vous avec un conseiller. De plus, les assurances de voyages s’adaptent désormais à tous types de voyages, répondant aux besoins et aux envies de chacun (faire un tour du monde, pratiquer la plongée en Australie…). Cette facilité de souscription ainsi que la mine d’informations que vous pouvez trouver sur le net concernant les assurances, permet donc de préserver le futur des assurances de voyages.
Avec de plus en plus d’étudiants qui décident de s’expatrier pendant quelques temps à l’étranger, et une augmentation du commerce en ligne, le marché des assurances de voyage peut être un véritable marché porteur pour l’avenir.

Mercredi 21 Mars 2012
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News