Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Les Laboratoires Boiron soignent leur gestion de trésorerie avec la solution Kyriba


Les Laboratoires Boiron, leader mondial du médicament homéopathique et Kyriba, leader du marché des services applicatifs Internet de gestion de trésorerie, ont le plaisir d’annoncer que la solution SaaS de gestion de trésorerie et de communication bancaire est en production depuis le mois de juin 2007.



Les Laboratoires Boiron soignent leur gestion de trésorerie avec la solution Kyriba
« Les Laboratoires Boiron, recherchaient une solution rapide à utiliser dans plusieurs de ses entités françaises et étrangères, avec une mise à jour régulière de nouvelles fonctionnalités et sans contrainte technique. » nous explique Fabrice Rey, Responsable Trésorerie Groupe et Gestion clients.

« Kyriba est très fier de travailler avec un groupe comme Les Laboratoires Boiron. Notre solution répond parfaitement aux besoins des sociétés multinationales pour les accompagner dans la gestion quotidienne de leur trésorerie et de leur liquidité. De plus, la souplesse d’utilisation et la personnalisation (multi-langues, multi fuseaux horaires, multi devises) de notre offre est un avantage notable. » déclare Didier Martin, Président de Kyriba Semea.

« Le choix de Kyriba nous a permis de couvrir la gestion des flux et du cash management afin de supporter notre projet de banque interne. Elle nous a aussi permis de gérer efficacement notre communication bancaire, nos effets clients et fournisseurs, de comptabiliser automatiquement nos opérations de trésorerie, d’effectuer nos paiements tiers et prélèvements clients. La mise en œuvre de plus d’une dizaine d’interface optimise l’échange avec notre système d’information. Le paramétrage et la formation à la solution ont été très efficaces puisque nous avons mis moins de 2 mois et demi entre le démarrage et la mise en production. Nous avons gagné en productivité et en sécurité sur l’ensemble de nos processus de gestion. Dans un premier temps, la solution est utilisée en France, mais nous avons le projet de très rapidement « brancher » nos filiales à l’international afin que les utilisateurs partagent la même application et le même référentiel, dans leur langue maternelle, cela nous permettra de consolider beaucoup plus rapidement et facilement les prévisions de trésorerie du Groupe» précise Fabrice Rey.

À propos des Laboratoires Boiron
Les Laboratoires Boiron, leader mondial du médicament homéopathique, ont de nouvelles perspectives de développement suite à leur fusion avec Dolisos en 2005 avec une ambition inchangée : donner à l’homéopathie une vraie place au sein de la médecine. Le Groupe Boiron compte aujourd’hui près de 4 000 personnes dans le monde et ce dans près de 50 pays. Parmi ses médicaments les plus connus : Oscillococcinum®, Sédatif PC ® et Homéoplasmine®.

À propos de Kyriba
Kyriba est le leader du marché des services applicatifs Internet de gestion de trésorerie à la demande. Le prix très compétitif de notre solution SaaS (Software as a Service) et la richesse fonctionnelle de nos solutions donnent à nos clients le contrôle de leur position bancaire, prévisionnelle et intragroupe ainsi que de leurs instruments de trésorerie. Kyriba est une société privée. Les investisseurs incluent GRP Partners et BRED Banque Populaire.
www.kyriba.com/fr

Jeudi 31 Janvier 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News