Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Lendix et Findynamics annoncent leur collaboration visant à faciliter l’accès au crédit pour les TPE/PME


Véritable opportunité pour les dirigeants de PME désirant financer leur développement, le partenariat entre Lendix et Findynamics facilite les démarches et l’accès au prêt pour les professionnels.



Le financement participatif, en pleine croissance notamment grâce à la réglementation mise en place fin 2014, donne aux particuliers l’accès à une nouvelle classe d’actifs : les prêts rémunérés. Selon les chiffres du baromètre réalisé par CompinnoV pour l’association Financement Participatif France, « le taux de croissance du crowdfunding a atteint 122% en 2015 ». En tant que plateforme de prêt numéro 1 en France, Lendix a contribué à cette croissance en finançant plus de 175 projets en à peine deux ans d’activité.

Findynamics, avec le concours d’Infogreffe, a récemment lancé sa plateforme 1pro1crédit.fr, qui met en relation les TPE/PME avec de nombreux établissements financiers classiques (banques) ou alternatifs (crowdfunding) tels que Lendix. Grâce aux informations légales fournies par Infogreffe et consolidées dans un dossier unique pré-rempli, le service 1Pro1Crédit valorise au mieux les demandes auprès des organismes prêteurs, permettant ainsi aux entreprises d’obtenir un prêt dans les plus brefs délais et aux meilleures conditions. Infogreffe offre également une visibilité accrue à ce nouveau service sur son site internet, et montre ainsi son engagement aux côtés des entreprises dans leur besoin de financement.

Ce partenariat représente donc un avantage certain pour les clients de Findynamics et ceux de Lendix : il diversifie les partenaires prêteurs présents sur la plateforme 1pro1crédit.fr et offre de nouvelles formes de financement pour tous les projets à fort potentiel de développement.

FINDYNAMICS EN BREF
Créée en 2016, Findynamics est une filiale du Groupe SysperTec, fort de quinze années d’expertise en matière de collecte et de traitement d’informations KYC (plus de 140 références actives dans le monde bancaire). Tout particulièrement grâce à l’outil Synapse, agrégateur d’information multi-sources, l’équipe Findynamics est en mesure de qualifier finement les demandes de financement.
findynamics.fr

LENDIX EN BREF
Plateforme européenne de prêt aux PME, Lendix est numéro 1 en France et élue 32ème au classement mondial « FinTech 100 » de KPMG et H2 Ventures en 2016.
Lendix permet aux PME d’emprunter directement auprès de prêteurs particuliers et institutionnels, sans passer par les banques. Les prêteurs emploient ainsi de manière utile et rentable leur épargne, tout en facilitant le financement de l’économie réelle, et les entreprises trouvent de nouvelles sources de financement, simples et efficaces, au-delà des seules banques.
Lendix a déjà réalisé plus de 55 millions d’euros de prêts pour 180 projets de développement de PME de toutes tailles et de tous secteurs. Après avoir créé une première filiale en Espagne, Lendix sera prochainement présent en Italie.
lendix.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mercredi 11 Janvier 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News