Quotidien Fintech, levée de fonds, M&A
              


Mercredi 7 Juillet 2021

Lemonway annonce trois nominations stratégiques pour accompagner sa dynamique de croissance


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



Afin de soutenir son développement, structurer et améliorer ses processus IT et règlementaires, Lemonway, FinTech spécialiste du paiement pour les places de marché, annonce trois nominations au sein des pôles Finance, Technologie et Conformité.

Des nominations stratégiques dans un contexte d’hypercroissance

Charles Paillé de Rivière, 35 ans, est nommé Chief Financial Officer. Riche d’une expérience dans le domaine de la finance, il débute chez la renommée banque d’investissement Merrill Lynch, avant de rejoindre le fond spécialisé AnaCap Financial Partners au poste de Senior Investment Manager. Enfin il intègre BDL Capital Management où il couvre les actions européennes dans le secteur des services financiers. À ce jour, il est chargé de positionner Lemonway vers une croissance rentable, notamment en structurant la fonction financière, et de mener les levées de fonds nécessaires au développement de Lemonway. Il remplace Jérémy Ricordeau promu Chief Operations Officer.

Jean-François Guyet, 51 ans, qui a rejoint Lemonway en qualité de Chief Technology Officer, dispose d’une vaste expérience à des postes similaires. Il entame 17 ans de carrière chez Thompson et Reuters pour ensuite occuper le poste de Director of Back Office Development chez Ingenico et enfin Senior Director of Engineering chez Kapten. Avec la croissance du nombre d’employés, des clients et de fonctionnalités, il a aujourd’hui pour mission d’automatiser et mettre à l’échelle les différentes technologies et process internes.

Après une dizaine d’années dans des structures bancaires étrangères, dont huit chez Crédit Suisse France, Nadège Pupier 35 ans, est nommée Chief Compliance & Risk Officer dans le cadre d’un plan ambitieux de renforcement du dispositif de Conformité et de Gestion des risques. Elle sera en charge de garantir l’adéquation et l’application des règles de conformité et d’analyser les nouveaux enjeux réglementaires liés aux innovations des clients de Lemonway. Un rôle déterminant compte tenu du fait qu’à l’instar des acteurs traditionnels de la finance, les fintechs sont soumises à des réglementations strictes en matière de conformité.

« Nous sommes ravis de renforcer le comité de Direction animé par Antoine Orsini, CEO. Ces nominations sont déterminantes dans le contexte d’hypercroissance dans lequel se trouve Lemonway. Elles illustrent l’importance des moyens que nous investissons dans la technologie et la compliance, afin de garantir la sécurité et l’efficacité de notre solution et continuer à croître » indique Damien Guermonprez, Président exécutif.

À ce jour, plus de 1400 sites internet et marketplaces européennes ont fait confiance à Lemonway dont 200 plateformes de financement participatif. L’entreprise a dépassé les 3 milliards d’euros de transactions traitées en 2020, et ambitionne d’atteindre les 5 milliards d’euros de flux de paiement traités fin 2021.

Enfin, la Fintech qui emploie une centaine de personnes espère recruter 70 collaborateurs d’ici 2022 et dépasser le cap des 200 d’ici 2024.

À propos de Lemonway :
Lemonway est un Établissement de Paiement pan-européen qui propose une solution dédiée aux marketplaces à la recherche d’un système de traitement des paiements et de collecte pour le compte de tiers dans un cadre sécurisé et réglementé (KYC, lutte anti-fraude). Plus de 1.400 places de marché en Europe ont fait confiance à Lemonway. Depuis l’obtention de son agrément en décembre 2012, la FinTech a ouvert 8 millions de e-wallets pour les utilisateurs de ses plateformes partenaires et a déclaré plus de 170 agents de paiement. La FinTech a levé €35m auprès de Breega, Speedinvest et Toscafund. Régulée par l’ACPR et bénéficiant du passeport Européen, Lemonway est basée à Paris, Londres, Madrid, Milan et emploie 100 personnes. Lemonway est membre du French Tech 120 en 2021, et du CB Insights FinTech 250.
www.lemonway.com





Inscription à la newsletter