Quotidien future finance
              



Lemon Way veut booster la nouvelle économie


Établissement de paiement agréé auprès de sites dédiés à la nouvelle économie tels que WiSEED ou FinSquare, Lemon Way, première FinTech indépendante française, lance « Booster », une offre commerciale à destination des jeunes pousses. Objectif : devenir partenaire de projets innovants et accompagner les startups dans leur développement !



Une offre « coup de pouce » pour booster la Nouvelle Economie

Le principe est simple : afin de favoriser la réussite des créateurs d’entreprises, Lemon Way ne prendra aucune commission sur les 100 000 premiers euros encaissés par chaque start-up et offrira l’installation et les frais de dossier. Puis la FinTech appliquera une commission habituelle inférieure ou égale à 0,8% sur les cartes bancaires Visa et MasterCard.

Les start-up éligibles devront avoir moins de cinq ans d’existence et faire partie d’un réseau d’incubateurs, de coworking spaces, de fonds d’investissement, junior-entreprises ou établissements d’enseignement supérieur partenaires de l’offre. Ces mêmes start-up auront le droit à une exclusivité de 24 mois sur les services et moyens de paiement proposés par Lemon Way.

L’offre Booster part d’une observation, selon Victor Mertz, responsable Marketing & Communication de Lemon Way. « Trop souvent, les jeunes pousses de la nouvelle économie se tournent vers des prestataires de paiement ‘grand public’ inadaptés à leurs besoins. L’API de paiement Lemon Way est pensée pour le financement participatif, l’économie du partage, la FinTech, les places de marché, l’e-commerce… et permet aux start-up d’opérer leurs services dans toute l’Europe, en conformité avec la réglementation », explique Victor Mertz.

Lemon Way, partenaire des projets innovants

Au cœur de l’innovation, Lemon Way a souhaité se rapprocher de l’écosystème start-up européen (accélérateurs, incubateurs, fonds d’investissement, espaces de coworking, junior-entreprises, établissements d’enseignement supérieur…) afin de soutenir les jeunes pousses de la nouvelle économie et les aider à devenir les “licornes” de demain. Ambassadeur de l’accélération de la digitalisation des échanges monétaires via internet, Lemon Way s’impose aujourd’hui comme une entreprise fédératrice de la nouvelle économie.

« À l’heure actuelle, vingt acteurs de l’écosystème start-up européen se sont déclarés intéressés pour distribuer l’offre ‘Booster’. Nous prévoyons de nouer une centaine de partenariats d’ici au printemps 2016. » indique Victor Mertz, responsable Marketing & Communication de Lemon Way.

Découvrir le mini-site dédié à l’offre Booster : https://www.lemonway.fr/booster/

À PROPOS DE LEMON WAY
Lemon Way gère les comptes de paiement des clients des sites de financement participatif (crowdfunding), de l’économie du partage, des places de marché et des opérateurs de paiement mobile. Lemon Way assure la lutte contre la fraude et sécurise les opérations de ses clients. Lemon Way a obtenu une licence d’Établissement de Paiement agréé fin 2012 et bénéficie d’un « passeport » dans 30 pays. Basée à Montreuil, près de Paris, depuis sa création en 2007 par Sébastien Burlet, la société emploie 47 personnes de 12 nationalités différentes. Lemon Way a ouvert une filiale à Londres en janvier 2016.

Lemon Way est membre actif de plusieurs associations européennes de la nouvelle économie (European Crowdfunding Network, France Fintech, Financement Participatif France, Spain Crowd Funding…).

http://www.lemonway.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 20 Janvier 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News