Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Lemon Way dépasse le cap des 900 millions d’euros de flux traités en 2016


Et se valorise 65 millions d’euros auprès de ses actionnaires historiques dans le cadre d’une levée.



Lemon Way, #1 FinTech française, continue de connaître une progression spectaculaire.

Lemon Way annonce aujourd’hui qu’elle dépasse le cap des 900 millions d’euros de flux traités (entrant et sortant) en 2016, contre 344 millions d’euros en 2015 et 113 millions de flux en 2014.
639 nouveaux partenariats ont été signés en 2016, portant le nombre total de partenariats à 838 plateformes. En plus, 11.060 petits sites de e-commerce apportent leurs flux à Lemon Way.
“Chaque mois est un nouveau record par rapport au précédent. Notre vitesse de croisière consiste à tripler tous les ans notre activité et à améliorer notre rentabilité davantage encore”, précise Sébastien Burlet, Président de Lemon Way.

Au niveau des particuliers, Lemon Way a dépassé le cap des 2.400.000 comptes de paiement ouverts en Europe, contre 1.300.000 fin 2015, faisant de l’établissement de paiement la 1ère FinTech française en nombre de comptes de particuliers recrutés.

En raison de la réglementation européenne, les plateformes de crowdfunding, les places de marché de e-commerce, les sites de listes de mariage, de cadeaux communs, de covoiturage, de location entre particuliers, etc. doivent faire appel à un établissement de paiement pour collecter les fonds de leurs clients finaux. Lemon Way, dont l’agrément est passeporté dans 30 pays européens, est rapidement devenu l’une des références parmi les FinTech leaders et signe ainsi une croissance spectaculaire et remarquée.

Lemon Way a obtenu fin novembre le prix « coup de cœur » du Deloitte In Extenso Technology Fast 50 en se classant 16ème au niveau national. Au niveau Européen, Lemon Way se classe 70ème du classement EMEA du Deloitte Fast 500. Lemon Way a obtenu en 2016 le Pass FrenchTech via le pôle de compétitivité Systématic.

Lemon Way vise quadrupler sa valorisation deux ans de suite pour atteindre le milliard d’euros fin 2018.

Avec 7.5 millions d’euros de revenus en 2016 dans le secteur FinTech qui valorise les entreprises 9 fois les chiffres d’affaires, Lemon Way s’est valorisée 65 millions d’euros lors de sa dernière augmentation de capital réalisée le 16 décembre 2016 auprès de ses actionnaires historiques dont le fondateur et président exécutif, Sébastien Burlet et le CEO Damien Guermonprez. Les deux dirigeants détiennent respectivement 51% et 23% des parts. L’objectif de cette levée de capital est d’augmenter les fonds propres afin de répondre à la contrainte du ratio prudentiel ACPR calculé en fonction des flux traités, entrant et sortant.

«Nous sommes portés par la vague FinTech qui prend de l’ampleur et qui doit rattraper son retard en Europe par rapport aux continents asiatiques et nord-américains» affirme Damien Guermonprez, le CEO.

À propos de Lemon Way :
Lemon Way gère les comptes de paiement des clients des sites de financement participatif (crowdfunding), de l’économie du partage, des places de marché et des opérateurs de paiement mobile. Lemon Way assure la lutte contre la fraude et sécurise les opérations de ses clients. Lemon Way a obtenu une licence d’Établissement de Paiement agréé fin 2012 et bénéficie d’un « passeport » dans 30 pays. Basée à Montreuil, près de Paris, depuis sa création en 2007 par Sébastien Burlet, la société indépendante emploie 80 personnes de 25 nationalités différentes, basées dans l’un des 5 bureaux européens (Montreuil, Londres, Berlin, Barcelone, Turin). Lemon Way a ouvert une filiale à Londres et une autre à Dakar en 2016.
lemonway.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mardi 3 Janvier 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News