Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Légendes et nouvelles animalières de Franche-Comté


Auteur : André Besson
Editions : Ouest-France
Collection : Contes et légendes
Parution : Janvier 2003
Broché format 13,5x20,5
208 Pages



Légendes et nouvelles animalières de Franche-Comté
Point n’est besoin de s’envoler vers de lointains safaris pour retrouver la trace de la faune sauvage originelle. Il suffit d’emprunter les sentiers solitaires de nos montagnes, de nos prairies, de nos forêts, pour que tout un monde mystérieux apparaisse soudain devant nous : celui des bêtes qui vivent encore aujourd’hui en totale liberté. André Besson, dont l’œuvre entière est inspirée par le terroir de sa rude province, a retrouvé, pour écrire cet ouvrage, le ton des veillées d’autrefois. Il captivera petits et grands, non seulement avec ses légendes du temps jadis mais aussi ses histoires vraies vécues par les animaux sauvages de notre époque.

Dans ses récits campés à traits vifs, exacts et poétiques, tour à tour drôles ou émouvants, vous vivrez au contact des grands cerfs, des faons, des renardeaux, des coqs de bruyère et des faucons pèlerins. Vous suivrez la trace des chats sauvages, des blaireaux. Vous tremblerez en entendant hurler les loups et en chassant les vipères. Vous débusquerez la Vouivre au trésor qui hante toujours le bord des lacs et des cascades.

Vous chasserez le noir sanglier satanique et la fabuleuse bête du Risoux… Les lecteurs se déprendront difficilement de ce livre où l’aventure, le romanesque, l’insolite, affleurent à chaque page car nombre de ces histoires vécues par les animaux sauvages de chez nous deviendront les légendes de demain.

Biographie :
André BESSON est l’auteur de nombreux ouvrages d’histoire, de biographies, de romans. Beaucoup de ses livres sont traduits et adaptés par les grandes chaînes de télévision françaises et européennes. Lauréat de l’Académie française pour ses travaux d’historien, son œuvre romanesque a été couronnée par la Société des gens de lettres et par le jury des Écrivains de langue française.

www.edilarge.fr

Vendredi 16 Janvier 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News