Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Leader de l’assurance-crédit en Amérique latine, Coface lance une offre directe en Colombie


Le Groupe est désormais implanté dans 9 pays de la région.



Présente en Colombie depuis 2007 via un partenariat avec Mundial Seguros, Coface vient d’obtenir la licence des autorités de régulation locale pour proposer directement aux entreprises locales des solutions d’assurance-crédit. Les entreprises colombiennes bénéficient ainsi pleinement de l’expertise du groupe dans le domaine de la prévention et de la protection des risques de crédit liés à leurs transactions commerciales domestiques et à l’export, ainsi que de son large réseau international.

Il s’agit d’une nouvelle étape pour étendre la présence historique forte du Groupe en Amérique latine. Coface a été le premier assureur-crédit à voir le grand potentiel de cette région émergente à la fin des années 90 et occupe aujourd’hui près de 40% du marché régional de l’assurance-crédit. Forte de cette position de leader et de pionnier, Coface garantit aux entreprises le meilleur accompagnement dans leur développement commercial, grâce à une connaissance approfondie des spécificités locales et un service de proximité. Ainsi, en Colombie, les entreprises seront accompagnées par une équipe locale, installée au plus près des assurés et de leurs acheteurs, et jouiront de l’expertise en risques des arbitres du nouveau centre d’arbitrage ouvert en 2013.

«Coface continue son expansion dans les pays émergents : après le Ghana en 2012 et l’Indonésie en 2013, nous visons l’Amérique latine, qui est une région stratégique où Coface maintient son leadership. La Colombie a un grand potentiel de croissance : à ce jour seulement 500 entreprises locales font appel à l’assurance-crédit. Avec cette nouvelle implantation directe, nous serons encore plus proches de nos clients, pour leur offrir des solutions de développement adaptées à leurs besoins, et ce, quelque que soit leur taille. Les multinationales bénéficieront aussi d’un accès simplifié à Coface Global Solutions, une structure unique qui leur est dédiée.

Aujourd’hui Coface est implantée dans 9 pays d’Amérique latine et nous renforcerons encore cette présence en 2014, en consolidant notre première place pour la région», commente Jean-Marc Pillu, directeur général du groupe Coface.

www.coface.com



Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/newsletter

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur

Mercredi 12 Février 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News