Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Le «yen carry trade» : stratégie disparue ?

Crédit Agricole - Eco News - Edition du 14 avril 2008


Depuis mi-2005 et jusqu'à l’éclatement de la crise, la faiblesse du yen a été imputée pour une large part aux opérations de portage. La remontée brutale de l'aversion au risque a entraîné un débouclage rapide de ces opérations de carry trade ce qui a alimenté une correction haussière sur le yen. Cette tendance ne devrait pas s'interrompre.

Sommaire
- Définitions du carry trade
- A la recherche du «yen carry trade»…
- Quelles perspectives pour le yen ?

Extrait - Qu'en est-il de la stratégie du «yen carry trade» ?
Même si le taux de change effectif réel du yen s'est sensiblement redressé depuis la crise financière de cet été (+8,4 % depuis août 2007), il reste en tendance faible. La raison, la plus couramment invoquée, a trait aux opérations de portage.
Les stratégies de portage (carry trade) consistent à tirer parti de l'écart de rendement entre différentes classes d'actifs, en finançant l'acquisition d'actifs à rendement relativement élevés par l'emprunt d'actifs à rendement plus faible. Selon nous, volatilité et aversion au risque vont prédominer cette année encore et dissuader des opérations, comme les carry trade, rémunératrices mais aussi très risquées. [...]

Télécharger l'édition complète :


Lundi 14 Avril 2008




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES