Quotidien Fintech, Blocktech, New Finance / Daily News
              



Jeudi 18 Février 2021

Le véhicule automatisé aurait-il un impact sur l’immobilier ?


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



Dès leur apparition, les voitures autonomes promettaient de révolutionner notre vie dans de nombreux domaines, notamment la mobilité et indirectement l’immobilier. Des spécialistes du secteur se penchent sur cette question depuis maintenant un certain temps. Comment la voiture autonome pourrait impacter le marché de l’immobilier ? La réponse dans cet article.

Une voiture autonome, c’est quoi ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de savoir ce qu’est une voiture autonome. Il existe deux types de voitures autonomes :
● Celles qui sont automatisées ;
● Celles qui offrent la conduite assistée.
Aujourd’hui, Tesla domine le marché de la voiture autonome. Dernièrement, la marque a développé un système dit « Autopilot » qui risque de bouleverser le marché. Il s’agit d’un système qui gère le pilotage, le passage de vitesse, l’accélération et le freinage.

La voiture autonome pourrait très bien avoir un impact sur le marché de l’immobilier

À long terme, le véhicule automatisé pourrait très bien avoir un impact sur le grand marché de l’immobilier, notamment sur les résidences secondaires. L’un des objectifs de ces voitures est de redéfinir la mobilité. En effet, les marques veulent en faire un lieu de vie. À cause du trajet, nombreux sont les propriétaires de résidences secondaires qui ne se rendent pas souvent à leur second logement, surtout si celui-ci est loin de leur domicile principal. Grâce aux voitures autonomes, ils pourront s’y rendre fréquemment sans stress.

Plus d’autopartage

En matière de transport, le véhicule autonome est à même de redéfinir les besoins des conducteurs. Par exemple, avec des taxis automatisés, les particuliers se passeront de leurs voitures. C’est d’ailleurs ce que fait Uber en misant sur des voitures autonomes. De nombreuses personnes préfèrent Uber à leur propre voiture car ils gagnent du temps. Si vous ne conduisez pas, vous pouvez mettre ce temps à profit pour regarder vos mails ou vous détendre en jouant à des jeux de casino en ligne en toute sécurité.

L’avènement de la voiture autonome impliquerait-il une hausse du marché de l’immobilier ?

Il est encore difficile de se prononcer avec certitude. Afin de booster leurs activités, les zones reculées pourraient très bien profiter de cette mobilité. Toutefois, il est fort probable que le véhicule automatisé devienne une cause d’étalement urbain, aussi bien dans les périphéries urbaines que dans les zones peuplées. Cela va alors créer une hausse des prix de l’immobilier.


Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Morning Newsletter



Le marché des cryptos





Finyear - Daily News