Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Le progiciel de gestion de financement CASSIOPAE permet à BPIfrance de nourrir la croissance de son activité

Cassiopae, fournisseur global de logiciel de gestion de financement d’actifs, annonce que la Banque Publique d’Investissements, BPI France Financement, gère plus de 19 millions d’€ d’actifs avec le progiciel Cassiopae de Crédit et de Crédit-bail.


La Mission de Bpifrance est de financer et de soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) en France au travers plusieurs phases de leur cycle de développement. Bpifrance finance les PME depuis leur création jusqu’à leur entrée en bourse grâce à des investissements en crédits, en capital, en capital-risque, support à l’internationalisation, crédit à l’export et co-financement.

Bpifrance a mis en place le module back-office de gestion des contrats du progiciel Cassiopae pour le Crédit et le Crédit-bail. La première phase du projet a inclus une mise en production pour les prêts immobiliers de la région île de France. Par la suite la banque a mis en production tous les nouveaux contrats de prêts de l’ensemble des régions de France y compris les prêts commerciaux servant au financement d’entreprises spécialisées dans l’économie d’énergie. Depuis Juillet 2013 Bpifrance gère plus de 27,000 contrat de prêts dans Cassiopae V4. Plus de 200 utilisateurs utilisent le système pour gérer une large variété de types de prêts participatifs et tous les calculs et provisions associés.

“Nous avons entrepris ce projet avec comme objectifs centraux l’amélioration des délais et de la flexibilité de nos options de financement; Nous voulions un seul et unique système pour gérer intégralement l’ensemble de nos produits financiers,” nous dit Xavier de Broca, DSI, Bpifrance. Il ajoute “Ce qui m’impressionne le plus avec Cassiopae c’est la capacité d’intégration de produits complexes”.

“Le progiciel Cassiopae pour le Crédit et le Crédit-bail permet à Bpifrance de se concentrer sur la croissance de l’activité en France sans se soucier de savoir si oui ou non le système sous-jacent de gestion de crédit pourra suivre, ” nous confie Franck Jacovlev, Directeur Général Adjoint de Cassiopae.

Cassiopae
cassiopae.com


Les médias du groupe Finyear


Lundi 16 Juin 2014




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES