Le management de la colère

Christine DUCROS – Jean-Yves GUERIN - Editions Max Milto


Exception Française ou grande honte nationale, les séquestrations illégales et illégitimes de cadres dirigeants auxquelles échappent hommes politiques et très grands patrons font florès en accompagnement de la crise, des tensions sociales liées aux destructions d’emplois, principalement dans le monde industriel avec son long cortège de mal être et de chômage.
Christine DUCROS et Jean-Yves GUERIN, journalistes, rédactrice en chef, adjointe, et Chef de service au Figaro, rentrent dans les coulisses des séquestrations de patrons.
Quels mécanismes au cœur de la crise, n’ont pas fonctionné, au sein des entreprises françaises, pourquoi le courant ne passe pas entre managers, salariés mais aussi syndicalistes ? Les auteurs sont allés sur le terrain pour écouter les différents acteurs des conflits. Ils en ont tiré une synthèse particulièrement tonifiante où l’on comprend que désormais les grèves, la tension, les heurts font partie du management, d’un côté comme de l’autre.
Des pratiques qui fascinent les médias, qui restent sur la surface des choses.
On découvre avec les auteurs ce que la presse et la télévision ne montrent pas, c’est-à-dire l’humain dans ses grandeurs et ses misères et dans ce qu’il en reste.

Le management de la colère, une nouvelle ère pour le dialogue social ?

Jean-Louis Chambon
Jean-Louis Chambon
Président du Prix et du Cercle TURGOT, et de la Fédération Nationale des Cadres Dirigeants


Retrouvez les chroniques de Jean-Louis Chambon sur www.canalacademie.com

Dimanche 21 Mars 2010


Articles similaires