Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Le machine learning : un levier de rentabilité pour les assureurs


Willis Towers Watson lance Radar 3.0 – dernière version de son logiciel de tarification – qui s’appuie désormais sur un choix de techniques de machine learning plus large pour répondre aux demandes des assureurs en quête d’une plus grande sophistication tarifaire.



Willis Towers Watson dévoile une version actualisée de son outil de tarification financière Radar. Cette version 3.0 s’appuie sur de nouvelles techniques d’analyse pour répondre à la demande croissante de sophistication des méthodes de tarification des assureurs IARD qui font face à une concurrence de plus en plus forte à l’échelle mondiale.

Prolongement de la version de Radar sortie en 2016, Radar 3.0 propose désormais une gamme enrichie de modèles d’apprentissage automatique et un éventail plus large de techniques d’analyse afin d’optimiser les approches de tarification. La vitesse de traitement est jusqu’à cinq fois plus rapide, ce qui permet aux assureurs d’affiner et de tester leurs approches tarifaires de manière plus réactive.

Frédéric Traimond, directeur de l’activité Risk Consulting & Software pour la France et l’Europe du Sud chez Willis Towers Watson explique : « Dans un contexte d’intensification de la concurrence, d’évolution de la réglementation et des modes de distribution, mais aussi de redéfinition des attentes des consommateurs, la plupart des assureurs mettent clairement l’accent sur la sophistication tarifaire et une gestion efficace de la clientèle. ».

Duncan Anderson, directeur de l’activité P&C Pricing and Product Management au sein de Willis Towers Watson, ajoute : « Ce recentrage a conduit les compagnies d’assurance de nombreux marchés à intégrer les modèles de machine learning dans leurs processus de tarification, tant dans leurs analyses internes, que dans le calcul des tarifs en temps réel. Radar 3.0 répond à tous ces besoins. »

Les nouvelles fonctionnalités de Radar 3.0 constituent des avancées significatives en matière de modélisation et d’optimisation de la prise de décision :
· Nouvelles capacités de machine learning – Radar intègre désormais les modèles de machine learning tels que Gradient boosting (GBM), les forêts aléatoires et Elastic-net.
· Performance – Un mode haute-performance pour les environnements 64-bit qui permet un traitement plus rapide des bases de données volumineuses, en optimisant l’utilisation de la mémoire vive disponible. Avec un matériel adapté, vous pouvez augmenter jusqu’à cinq fois la vitesse de traitement.
· Reporting connecté – Grâce à Radar 3.0, les utilisateurs peuvent créer des liens hypertextes entre les rapports afin de créer des workflows et des aides pour l’utilisateur.
· Support élargi des plateformes – La dernière version de Radar propose également un support amélioré des plateformes cloud via Microsoft Azure et est compatible avec l’Edition Anniversaire de Windows 10.

La suite logicielle complète Towers Watson Radar comprend l’environnement de modélisation et de reporting Radar Base, Radar Dashboard pour partager les informations sur la gestion tarifaire en interne, Radar Optimiser pour l'optimisation de la tarification et Radar Live. Tous ces logiciels sont parfaitement intégrés avec Emblem et Classifier, deux autres outils d'analyse tarifaire de la suite logicielle de Willis Towers Watson.

La suite logicielle Emblem 4.6 de Willis Towers Watson devrait être disponible en avril.

À PROPOS DE WILLIS TOWERS WATSON
Willis Towers Watson (NASDAQ : WLTW) est l’un des plus grands cabinets de conseil, de courtage et de solutions logicielles au monde. Nous aidons nos clients internationaux à faire du risque un vecteur de croissance. Willis Towers Watson, dont les origines remontent à 1828, compte 40 000 collaborateurs adressant plus de 140 pays. Nous concevons et proposons des solutions de maîtrise du risque, de gestion des avantages sociaux, d’accompagnement des talents et d’optimisation du capital pour protéger et aider les institutions et les individus. Forts d’un positionnement unique, nous savons où se croisent talents, actifs et idées : un avantage que nous mettons au service de la performance des entreprises. Ensemble, libérons les potentiels.
willistowerswatson.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mardi 16 Mai 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies