Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Le groupe Viveo nomme Dominique D’ARRENTIERES à la tête de la « Business Unit » Asset Management.

Acteur majeur de l’informatique et du conseil bancaire, le groupe Viveo annonce la promotion de Dominique D’ARRENTIERES au poste de Directeur de la « Business Unit » Asset Management.


Dominique D’ARRENTIERES
Dominique D’ARRENTIERES
Dans l’exercice de sa nouvelle fonction, Dominique D‘ARRENTIERES, 44 ans, prendra en charge l’ensemble de la ligne métier « gestion d’actifs » qui regroupe les activités de gestion privée et de gestion institutionnelle. Sa maîtrise des métiers et sa connaissance du milieu lui permettront de développer l’offre de Viveo sur ces marchés en pleine mutation. A ce titre, la principale mission de Dominique D’ARRENTIERES consiste à développer l’activité de cette nouvelle entité, en capitalisant sur les marchés historiques du groupe et en déployant les nouvelles offres en adéquation avec les besoins actuels et futurs des acteurs de la Gestion Privée.

Dominique D‘ARRENTIERES, nous confie « Le marché de la Banque Privée connaît actuellement une croissance sans précédent. En effet, les banques souhaitent aujourd’hui séduire une clientèle « haut de gamme », des assujettis à l’ISF, en progression de plus 150% en 10 ans, aux entrepreneurs retraités*, en leur proposant des services à la hauteur de leurs attentes. Initialement réservée aux établissements spécialisés, la Gestion Privée représente pour les banques françaises et européennes, un relais de croissance majeure sur leur marché domestique. Il combine en effet une forte rémunération des services avec une faible consommation des fonds propres. Aussi, chacun s’organise pour en tirer le meilleur partie sur son marché sans perdre de vue l’harmonisation européenne en cours. Afin de répondre aux besoins des banques dans ce domaine, le groupe Viveo dispose d’atouts forts : une solution logicielle homogène et éprouvée « front to back », un laboratoire spécialisé à Genève, des équipes motivées et un portefeuille clients conséquent. »

Cette promotion s’inscrit dans la nouvelle stratégie du groupe Viveo, instaurée en mai 2007, de s’organiser en 9 pôles opérationnels dédiés à des offres « métier » distinctes afin de mobiliser les compétences & les expertises de ses collaborateurs, gagner en efficacité « terrain » et accroître la lisibilité de ses produits et prestations. Cette nouvelle organisation devrait permettre au groupe Viveo d’être plus proche des problématiques et des attentes de ses clients et prospects.

Diplômé de l’ESGi, Dominique d’Arrentières a débuté sa carrière en 1987 au sein d’une filiale du Crédit Lyonnais en tant que Consultant Salle des Marchés Actions & Dérivés. En 1990, il rejoint le Groupe Valoris, au poste de Consultant puis de directeur du développement, où il œuvre à développer des offres pour la Gestion Privée & les investisseurs institutionnels. En 1996, il intègre le groupe Viveo où il occupe des responsabilités croissantes, de la fonction de responsable des offres Front Office & Porte-feuille Placements à celle de Responsable de l’offre Back Office & Titres. Ses différents postes lui permettent aujourd’hui d’aborder et de maîtriser l’ensemble des facettes de la commercialisation et de la production des offres pour les métiers de la banque privée et de la gestion d’actifs de Viveo. Il était donc tout naturellement le candidat idéal pour devenir en mai 2007, le Directeur de la « Business Unit » Asset Management.

* Chiffres issus d’une étude intitulée « Le marché de la Gestion du Patrimoine et ses perspectives » réalisée par Eurostaf en mai 2007

A propos du groupe Viveo
Partenaire stratégique des banques et établissements financiers, le groupe Viveo développe une offre exhaustive et modulable de progiciels et de services qui répondent à toutes leurs problématiques fonctionnelles, technologiques ou réglementaires. Il se positionne aujourd’hui comme le seul acteur d’envergure européenne, combinant les activités de conseil et d’éditeur, à pouvoir couvrir toutes les facettes d’un projet bancaire de « bout en bout ». Sa politique ambitieuse de R&D (20 000 jours hommes) lui permet de proposer l’offre de progiciels bancaires la plus aboutie du marché, en terme de technologie (Architecture Orientée Services « SOA ») et de fonctionnalités « métier ». Fort d’une expérience de plus 25 ans dans le monde de la Banque, le groupe Viveo compte plus de 700 clients dans plus de 30 pays.

Jeudi 8 Novembre 2007



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES