Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Le groupe Le Monde s’équipe de la solution ASP de gestion de trésorerie et de communication bancaire Kyriba


Le Groupe Le Monde, entreprise de presse éditant de multiples publications dont le journal Le Monde et Kyriba, leader du marché des services applicatifs Internet de gestion de trésorerie, communication bancaire et paiements, ont le plaisir d'annoncer que la solution ASP de gestion de trésorerie et de communication bancaire est opérationnelle depuis le mois d'août 2006 au sein du groupe Le Monde.



Le groupe Le Monde s’équipe de la solution ASP de gestion de trésorerie et de communication bancaire Kyriba
La volonté du groupe Le Monde est d'utiliser une solution ASP de gestion de trésorerie lui permettant d'améliorer la qualité des prévisions de trésorerie et de repenser la gestion des comptes courants.

« La solution ASP Kyriba, qui allie simplicité et rapidité d'installation, a été choisie dans le but de mettre en place une solution homogène à travers tout le groupe » précise Pierre Flament, trésorier groupe. « La mise en exploitation de la solution au niveau du périmètre groupe (maison mère et quelques filiales) s'est faite en seulement 18 jours! Le déploiement auprès des autres filiales va s'étendre jusqu'à la fin novembre 2006. Ce sont principalement les fonctions de gestion de trésorerie, de comptabilité et de paiement qui ont été installées pour le Groupe, le rapprochement comptable étant à venir ».
« Les premiers mois d'utilisation donne toute satisfaction» renchérit Pierre FLAMENT, « nous permettant d'améliorer notre vision quotidienne et court terme de cash disponible au sein du groupe et de produire simplement les échelles d'intérêts intercompagnies auprès de nos filiales. »

«Nous sommes très fiers que le groupe Le Monde ait choisi Kyriba comme partenaire. Notre solution démontre toute son efficacité dans un groupe ayant beaucoup de filiales et spécialisé dans l'édition de presse. Le travail réalisé par Kyriba depuis le début de l'année, concernant la méthodologie de déploiement, garantit une rapidité ainsi qu'une qualité de mise en œuvre au sein d'une organisation éclatée comme le groupe Le Monde.» déclare Didier MARTIN, Président de Kyriba Semea.


A propos du groupe Le Monde

Le groupe Le Monde, avec un chiffre d'affaires de 638,5 m€ pour 3485 collaborateurs en 2005, est une entreprise de presse éditant de multiples publications. Le journal Le Monde, quotidien de qualité depuis décembre 1944, constitue une référence dans la presse francophone. Il est désormais disponible dans plus de 120 pays, diffusé à plus de 400 000 exemplaires et lu par près de 2 millions de lecteurs, en moyenne, chaque jour en France.

Le groupe Le Monde s’équipe de la solution ASP de gestion de trésorerie et de communication bancaire Kyriba
A propos de Kyriba

Kyriba est le leader du marché des services applicatifs Internet degestion de trésorerie à la demande. Le prix très compétitif de notresolution ASP et la richesse fonctionnelle de nos solutions donnent ànos clients le contrôle de leur position bancaire, prévisionnelle etintragroupe ainsi que de leurs instruments de trésorerie. Kyriba répondaux normes très strictes de contrôle des processus de gestion et depiste d'audit en conformité avec la réglementation Sarbanes Oxley 404.Kyriba est une société privée. Les investisseurs incluent GRP Partners.


Source : Kyriba www.kyriba.com

Jeudi 2 Novembre 2006
Notez


Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News