Journal quotidien finance-innovation daily news
Financial Year Financial Year
Journal quotidien Finyear : finance-innovation all the year
 
 


              



Le groupe IPH mise sur XHI Solutions pour optimiser sa performance recouvrement


Acteur européen de la distribution de fournitures industrielles, le Groupe IPH a déployé la solution Saas DSO On Demand® de XHI Solutions afin de répondre à une problématique d’amélioration de la performance recouvrement de sa principale filiale, Orexad. L’objectif ayant été atteint, en moins de trois mois, IPH a décidé d’étendre la solution à d’autres entités, en France et aux Pays-Bas.



Avec plus de 450 millions d’euros de CA, Orexad se positionne comme la principale filiale du Groupe IPH. Son activité l’amène à gérer de très grandes quantités de produits mais de petites valeurs unitaires, pour plus de 50 000 clients actifs. Dans ce contexte, l’enjeu était de permettre à Orexad d’améliorer sa performance recouvrement en réduisant la quantité de jours de retard de paiement et de la stabiliser. Le choix d’une solution métier devait en outre satisfaire une contrainte majeure : pouvoir s’adapter à une organisation complexe, avec des dimensions managériales différentes de celles des entités juridiques et de couverture d’assurance-crédit.

DSO On Demand®, un DSO réduit de 3 jours

«Nous avons choisi DSO On Demand® pour ses fonctionnalités, le professionnalisme de l’équipe pour sa mise en oeuvre mais également la transparence de l’offre, du mode de facturation, proportionnel à notre charge d’activité. Le résultat a dépassé nos objectifs et nous a amenés à décider de déployer DSO On Demand® à d’autres entités du Groupe », explique Pascal Cesbron Lavau, CFO du Groupe IPH.

Orexad a ainsi réduit de façon pérenne son DSO de 3 jours, soit l’équivalent de près de 8 millions d’euros de cash. D’autres bénéfices sont également apparus : le remplacement des mailings de relance par l’email a généré d’importantes économies, le coût du risque a été diminué et la productivité des équipes recouvrement améliorée.

A propos de XHI Solutions
Premier éditeur d’une solution Saas permettant de réduire durablement les besoins en fond de roulement, d’optimiser la gestion du risque client, XHI Solutions a été créé en 2013 par deux experts reconnus de la finance et de l’informatique, fondateurs de la solution DSO On Demand®. XHI Solutions a été reconnue entreprise innovante par Techinnov. Elle bénéficie du soutien de Scientipole Initiative et BPI France.
xhisolutions.com/fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 12 Février 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *