Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Le groupe France Télévisions choisit META4 pour optimiser la gestion de ses ressources humaines


Suite à un appel d’offres européen, le Groupe France Télévisions vient d’acquérir la solution de gestion globale des ressources humaines PeopleNet de Meta4.



Dans le cadre de la mise en place d’un Système d’Information de gestion de ses ressources humaines, le Groupe France Télévisions souhaite harmoniser les processus RH au sein de ses différentes sociétés et mettre en place un référentiel commun sur la base d’un système de gestion unique.

«Notre Groupe compte plus de 11 000 salariés, aux statuts hétérogènes : CDI, CDD, intermittents, etc. Notre volonté d’harmoniser la gestion des ressources humaines nécessite la mise en place d’un outil commun», déclare Philippe CIER, DRH Adjoint du groupe France Télévisions.

Ce projet, dont le déploiement devrait démarrer mi 2008 pour se terminer fin 2009, concerne tous les aspects liés à la gestion des ressources humaines : la formation, la gestion des organisations autour d’un socle commun, celle du recrutement et de la mobilité, celle des carrières et des compétences, ainsi que celles des évaluations.

«La réactivité et la capacité d’adaptation des équipes de Meta4 ont constitué deux éléments déterminants dans notre choix. La souplesse de la solution proposée et la rapidité de sa mise en œuvre ont fini de nous convaincre», conclut Philippe CIER.

À propos du Groupe France Télévisions
Le groupe France Télévisions s'est constitué autour des trois chaînes publiques : France 2, France 3, France 5, véritables socles de son développement, qui font de lui le premier groupe audiovisuel français. En juillet 2004, RFO (Réseau France Outre Mer) a rejoint le groupe et le 25 février 2005 a vu la création de France Ô, la chaîne accessible par les téléspectateurs de la métropole sur le câble et le satellite. Puis en mars 2005, France 4 a été lancée sur la TNT. France Télévisions s'attache à remplir ses missions de service public en plaçant la satisfaction de ses téléspectateurs au centre de ses préoccupations. Diversifiées, les activités du groupe s'articulent autour de plusieurs pôles : les chaînes thématiques (EuroNews, Planète Thalassa, Ma Planète, Mezzo et enfin Gulli) la production cinématographique, l'édition et la distribution, la publicité et le multimédia. France Télévisions détient également des participations dans plusieurs sociétés : CFI, TV5, Arte et Médiamétrie.

À propos de Meta4
Éditeur spécialisé dans la gestion du capital humain fondé en 1991, Meta4 propose des applications adaptées aux problématiques des grandes entreprises, mais également aux institutions gouvernementales et outsourceurs RH. Les solutions Meta4 optimisent la productivité de chaque Organisation, permettant de répondre aux exigences tant locales qu’internationales des entreprises. Selon une étude 2005 réalisée par le Gartner, Meta4 compte aujourd’hui parmi les principaux acteurs internationaux spécialisés dans la gestion du capital humain, accompagnant plus de 1200 clients dans 82 pays et gérant près de 9 millions de collaborateurs sur 4 continents.
www.meta4.com

Jeudi 7 Février 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News