Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Le groupe Finexkap lance la première plate-forme innovante de cession de créances commerciales au service des PME


Savez-vous qu’aujourd’hui en France, 25% des défaillances d’entreprises sont dues à des problèmes de trésorerie ?



Le groupe Finexkap annonce le lancement de sa première plate-forme entièrement dématérialisée dédiée à la cession de créances commerciales.

La trésorerie est l’une des principales préoccupations des entreprises, notamment pour les TPE et les PME. L’allongement des délais de paiement et le resserrement du crédit court terme aux entreprises obligent les entrepreneurs à se montrer de plus en plus inventifs pour faire face à leurs besoins de trésorerie. C’est parce qu’ils ont eux-mêmes été confrontés à ces problèmes qu’Arthur de Catheu et Cédric Teissier ont décidé de cofonder le groupe Finexkap.

Finexkap et Finexkap AM ont ainsi été conçues pour répondre aux besoins des PME françaises, moteur de l’économie réelle.

En quelques clics, via une plate-forme innovante et simple d’utilisation, les entreprises peuvent céder une ou plusieurs de leurs factures en attente de paiement, sans les contraintes propres aux sources de financement traditionnelles des entreprises :
- sans engagement : le choix de cession se fait à l'initiative de l'entreprise, sans engagement de la part de celle-ci sur la durée ou sur le volume minimum à céder ;
- sans garantie personnelle : aucune caution personnelle ni nantissement n’est requis, quelle que soit la taille de l’entreprise ;
- sans papier : le processus, de l'inscription à la signature de la documentation de cession, est dématérialisé ;
- sans recours : une fois la cession effectuée, l’entreprise n’est plus soumise au risque d’insolvabilité de son client.

Ce qui différencie l’offre de Finexkap et de Finexkap Asset Management d’un service d’affacturage classique, ce sont l’indépendance et la simplicité d’utilisation. Par ailleurs, Finexkap et Finexkap Asset Management sont indépendantes, sans affiliation bancaire. Arthur de Catheu et Cédric Teissier sont avant tout des entrepreneurs au service des entrepreneurs et ont conçu leur service afin qu'il soit le plus simple et le plus accessible.

Finexkap et Finexkap AM ne sont ni une banque ni un établissement de crédit.

Afin de disposer des liquidités nécessaires à l’acquisition de créances commerciales, un véhicule de refinancement a été conçu. Il est alimenté par des investisseurs qualifiés à la recherche d’un placement alternatif et responsable. Ce véhicule de refinancement est géré par Finexkap Asset Management (AM), filiale de Finexkap, agréée en qualité de société de gestion de portefeuille auprès de l’Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP-14000044.

Le modèle du groupe Finexkap a déjà suscité un intérêt certain de la part de l’écosystème des FinTech (technologie au service de la finance) : le 13 novembre 2014, le groupe Finexkap a annoncé la clôture d'une levée de fonds de 22,5 millions de dollars (18 millions d’euros). Un tour de table en série A de 7,5 millions de dollars a été bouclé notamment auprès de GLI Finance (GLIF) (un investisseur majeur du secteur de la finance alternative coté sur l'AIM à Londres), et de Finsight, fonds co-fondé par John Donovan, co-fondateur et premier directeur des opérations de Lending Club. Les 15 millions de dollars supplémentaires ont été levés pour alimenter des véhicules de refinancement et financer les premières opérations de cession. Ces dernières, démarrant cette semaine !

Finexkap

A propos de Finexkap :
Fondée en 2012 à Paris, Finexkap est une plate-forme en ligne qui fournit des fonctionnalités révolutionnaires et faciles à utiliser pour financer le fonds de roulement des PME.

A propos de Finexkap Asset Management :
Finexkap AM est une société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP-14000044. Les informations concernant l’Autorité des Marchés Financiers sont disponibles sur la site suivant : www.amf-france.org

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres


Jeudi 18 Décembre 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News