Quotidien future finance
              



Le groupe Crédit Agricole et Bpifrance signent un partenariat pour renforcer l’accompagnement des entreprises à l’international


Le groupe Crédit Agricole et Bpifrance annoncent aujourd’hui la signature d’une convention définissant les bases d’une coopération renforcée. Après plusieurs années de collaboration, ce partenariat répond à l’enjeu crucial de développement international des PME et ETI françaises.



Signé par Jean-Yves Hocher, Directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A., et Joël Darnaud, Directeur exécutif de Bpifrance, il comporte plusieurs axes majeurs :
- l’accompagnement à l’étranger de clients PME et ETI avec le support opérationnel des bureaux internationaux (ou International Desks) du groupe Crédit Agricole et d’organismes spécialisés dans le développement international ;
- la mise en oeuvre de moyens techniques et financiers répondant aux besoins des entreprises identifiées, en particulier le co-financement et le partage de risque entre les deux entités afin d’accroitre les possibilités de financement de ces entreprises ;
- la promotion des produits auprès de leurs clientèles entreprises respectives souhaitant initier ou accroître une activité à l’international.

Le groupe Crédit Agricole est organisé pour offrir à ses clients PME et ETI un accompagnement renforcé à l’international, notamment grâce à une équipe d’experts du commerce international et un maillage géographique étendu sur 90 pays avec les implantations directes du Groupe et les International Desks.

La gamme de services proposés par Bpifrance aux clients du groupe Crédit Agricole (notamment des réseaux de LCL et des Caisses régionales de Crédit Agricole) s’inscrira en cofinancement de l’offre du Groupe.
Pour Jean-Yves Hocher, Directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A. : « Cette convention qui renforce les liens déjà tissés avec Bpifrance souligne l’importance que le groupe Crédit Agricole attache au développement des entreprises françaises, notamment à l’international. »

Joël Darnaud, Directeur exécutif de Bpifrance ajoute : « Nous sommes heureux de signer cette convention destinée à accompagner les entreprises qui veulent se développer à l’international. Elle vient renforcer l’engagement de Bpifrance dans le financement de l’internationalisation des entreprises en partenariat avec le groupe Crédit Agricole. »

A propos du groupe Crédit Agricole Le groupe Crédit Agricole est le premier financeur de l’économie française et l’un des tout premiers acteurs bancaires en Europe. Leader de la banque de proximité en Europe, le Groupe est également premier gestionnaire d’actifs européen, premier bancassureur en Europe et troisième acteur européen en financement de projets. Fort de ses fondements coopératifs et mutualistes, de ses 140 000 collaborateurs et 31 500 administrateurs des Caisses locales et régionales, le groupe Crédit Agricole est une banque responsable et utile, au service de 50 millions de clients, 8,2 millions de sociétaires et 1,1 million d’actionnaires. Grâce à son modèle de banque universelle de proximité - l’association étroite entre ses banques de proximité et les métiers qui leur sont liés, - le groupe Crédit Agricole accompagne ses clients dans leurs projets en France et dans le monde : assurance, immobilier, moyens de paiement, gestion d’actifs, crédit-bail et affacturage, crédit à la consommation, banque de financement et d’investissement. Au service de l’économie, le Crédit Agricole se distingue également par sa politique de responsabilité sociale et environnementale dynamique et innovante. Elle repose sur une démarche pragmatique qui irrigue tout le Groupe et met chaque collaborateur en action.

À propos de Bpifrance
Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’État, partenaire de confiance des entrepreneurs, accompagne les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance assure, en outre, des services d’accompagnement et de soutien renforcé à l’innovation, à la croissance externe et à l’export, en partenariat avec Business France et Coface. Bpifrance propose aux entreprises un continuum de financements à chaque étape clé de leur développement et une offre adaptée aux spécificités régionales. Fort de 42 implantations régionales (90 % des décisions prises en région), Bpifrance constitue un outil de compétitivité économique au service des entrepreneurs. Bpifrance agit en appui des politiques publiques conduites par l’État et par les Régions pour répondre à trois objectifs : • accompagner la croissance des entreprises ; • préparer la compétitivité de demain ; • contribuer au développement d’un écosystème favorable à l’entrepreneuriat. Avec Bpifrance, les entreprises bénéficient d’un interlocuteur puissant, proche et efficace, pour répondre à l’ensemble de leurs besoins de financement, d’innovation et d’investissement.
www.bpifrance.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 3 Décembre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News